Souvenirs de la guerre civile au Nigéria

La Guerre du Biafra - Une herméneutique éthico-religieuse

Par Dominic Umoh

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 14 janvier 2016

ISBN : 9782334075060

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La barbarie d'une guerre

    Ce livre nous fait vivre la stupidité et la barbarie d'une guerre, il n'existe pas "de guerres propres", toutes les guerres sont "sales" et il me revient en mémoire une question que posait souvent ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le bain de sang que connaît encore le monde aujourd'hui, les vagues d'immigrants fuyant les horreurs de guerres renvoient l'auteur à son enfance au milieu de la fameuse guerre du Biafra. Les expériences de cette guerre occasionnée par la sécession du Biafra traumatisent encore aujourd'hui l'auteur devenu adulte, philosophe et éthicien. Voilà ce qui a donné naissance à cet ouvrage qui a pour but de toucher la conscience des dirigeants du monde d'aujourd'hui en leur répétant cette déclaration d'Ojukwu, le leader de la rébellion biafraine, annonçant la fin du génocide : « J'ai été sur le champ de bataille, j'ai vu le carnage, j'ai réfléchi à tout cela et j'en suis arrivé à la conclusion que la guerre ne résout rien. Nous ne pouvons pas dominer : tout ce que nous pouvons faire, c'est nous adapter ».

Biographie de Dominic Umoh

Le père Dominic Umoh est un érudit, qui a suivi en Belgique une formation d’éthicien et de philosophe de la religion. Il assurait en même temps, pendant son séjour comme étudiant, un apostolat de vicaire à Braine-le-Comte. Parmi les travaux à signaler, il y a Les Symboles traditionnels enrichissant le Symbolisme chrétien, Un proverbe par jour, Deux proverbes par jour, Un philosophe se penche sur la religion, Un philosophe se penche sur la science, sur la religion et sur le sécularisme, Les Rites de passage traditionnels enrichissant les rites et rituels chrétiens, entre autres.

Avis des lecteurs

La barbarie d'une guerre 19/01/16

Ce livre nous fait vivre la stupidité et la barbarie d'une guerre, il n'existe pas "de guerres propres", toutes les guerres sont "sales" et il me revient en mémoire une question que posait souvent mon père "pourquoi faut-il tuer des milliers que dis-je des millions d'innocents avant de s'asseoir autour d'une table et d'essayer de négocier la paix?"
Je vous conseille vivement de livre ce livre et surtout d'y réfléchir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 janv. 2016
Nom Souvenirs de la guerre civile au Nigéria
Langue Français
Auteur Dominic Umoh
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782334075060

Livre PDF

ISBN 9782334075077

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.