Sous les cieux d'Allah

Par Benyagoub Belfedhal

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 16/06/2015

ISBN : 9782332953889

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Après avoir survécu à un rapt de terroristes et perdu tragiquement sa mère à laquelle il vouait un amour infini, le héros, chercheur en agronomie à l’université, décide de s’exiler de son village natal. Il arrive à Scarcelles-Les-Deux-Eglises où René Broussard, le maire du village, le surnomme Sarrazin pour son prosélytisme islamique discret. Il gagne l‘estime des villageois par son comportement général, particulièrement pour son acte de bravoure : il a sauvé l’enfant Goral Simhoni d’une noyade. Dans sa parfaite intégration parmi les villageois, il se heurte cependant à un acte terrible de xénophobie. Ce récit imaginaire est porteur de l’esprit des vraies valeurs du musulman instruit et cultivé. C’est aussi l’histoire d’une amitié entre un musulman algérien et une famille juive européenne, où seule la culture sublime la tolérance et défie l'étroitesse des préjugés.

Biographie de Benyagoub Belfedhal

Belfedhal Benyagoub est né en 1955. Il est originaire de Sougueur Wilaya de Tiaret, marié, père de trois enfants et vit à Alger. Il est aujourd'hui oficier supérieur en retraite de l'Armée Nationale Populaire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

roman superbe - 06/11/2015

Ce livre est bien construit et les personnages sont très attachants , bien étudiés et bien analysés. Une belle étude de sentiments et de vie de chaque jour délicatement décrite et très justement faite . Je conseille vivement la lecture de ce roman à tous ceux qui aiment les beaux livres et les beaux sentiments .

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.