Livre

Sous l'aile du destin

Sous l'aile du destin

Par Geneviève Gautier

Thème : Sentimental

Date de publication : 23/07/2013

Nous sommes dans la première moitié du XXème siècle. Véronique, une jeune fille de la noblesse provinciale est mariée au comte Robert de Rochefort. Elle ne l'aime pas. Lui, l'aime à sa manière, d'une façon "brutale" et "orgueilleuse". Les années cruciales de 14-18 et 39-45 permettront à Véronique de se révéler. Elle connaît alors l’amour sous toutes ses formes, de la passion à l’harmonie. C'est alors que la science réserve les surprises les plus étonnantes au lecteur dans la dernière partie du roman, avec l'évocation de l'énergie libre.
  • Roman (134x204)
  • 350 pages
  • ISBN : 9782332543912
24,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Geneviève Gautier

Biographie

Geneviève Gautier

Geneviève Gautier, née en 1922, à Paris, aux origines française, américaine et russe (parents et grands-parents), obtint en 1943 sa licence d’anglais suivie d’un diplôme d’études supérieures. Après s’être engagée à l’Etat-Major FFI en novembre 44 elle fut ensuite interprète dans l’armée de l’air. Elle publie régulièrement des poèmes en Touraine et en Bretagne depuis 1998.

 

Avis des lecteurs

Sources historiques et imaginaire - 17/10/2013

J'ai beaucoup aimé la partie historique restituant le climat de la deuxième guerre mondiale dans les milieux parisiens. Belle écriture. L'imaginaire surgit de manière inattendue dans la dernière partie, et ajoute à l'intérêt qu'on peut prendre à l'histoire.

intéressant - 06/09/2013

J'ai beaucoup aimé tout l'arrière-plan historique de ce roman, la vie parisienne dans les années folles, la dernière guerre en France et en Angleterre, le blitz sur Londres. Le personnage de Véronique est bien vu, celui de son mari, un peu plus conventionnel au début a une évolution intéressante. J'ai moins aimé le dernier chapitre qui, même s'il s'appuie sur des faits véridiques, m'a paru extravagant et peu vraisemblable, peu en accord avec le reste du roman. Un auteur qui a du potentiel, à suivre.