Livre

Sous contrôle

Sous contrôle

Par Danielle Chamaillard

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 21/07/2021

Les Capella-Sun, qui mènent une vie agréable et sécurisante à Paris, partent séjourner dans le sud pour vider une maison familiale. En ce mois d’avril 2150 des évènements dramatiques et des rencontres bouleversantes mettront à mal leurs certitudes. La petite famille idéale n’en sortira pas indemne.

C’est l’histoire de Lian Sun, Marvin Capella et leur fils Timéo dans un futur politique et climatique plausible, entre le confort protecteur d’une société ultra-contrôlée et l’isolement d’une région naturelle soumise aux aléas climatiques.

Une famille favorisée, intégrée et docile se retrouve soudain piégée dans un village de rebelles créatifs et libres qui fuient le système liberticide de la Matrice.


  • Roman (134x204)
  • 318 pages
  • ISBN : 9782414541799
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Danielle Chamaillard

Biographie

Danielle Chamaillard

Danielle Chamaillard, diplomée de littérature, langues et linguistique, bibliothécaire en Afrique et à la Bibliothèque Nationale de France.

Co-auteur de « Portraits de Sarah Bernhardt », 2000 Editions BnF.

Auteur du roman « Mami Wata », Edilivre, novembre 2015.

 

Avis des lecteurs

Une dystopie qui oblige à l'introspection - 26/09/2021

Danielle Chamaillard décrit avec beaucoup de subtilité et réalisme à quoi pourrait ressembler la France de demain. A cette époque charnière, en 2021, avec les ravages que font les évènements climatiques extrêmes, avec son pass sanitaire pour accéder aux privilèges de notre société, elle nous rappelle qu’il n’est pas encore trop tard pour contrer un certain avenir dystopique.

Une autre vie possible ? - 11/09/2021

Tout comme dans Mami Wata, le voyage est le fil conducteur. Voyage vers le réel, vers les autres, vers une vie sans artifice. C'est une anticipation qui s'appuie sur notre présent, mais plus sombre encore. Cependant la solidarité, la tolérance, le courage ouvriront-ils la fenêtre vers un avenir lumineux ? L'auteure y croit. Et moi aussi.

A lire - 10/08/2021

Pour que la nuit ne soit pas trop noire, dans ce monde qui pourrait bien s'éteindre, il faut garder une veilleuse allumée. Ce livre y contribue, c'est une veilleuse écologique qui donne de l'espoir. Un espoir en vert, ça change ...

A lire - 03/08/2021

Notre monde ressemble de plus en plus à une lumière qui s'éteint. Pour que la nuit ne soit pas trop noire, il faut garder une veilleuse allumée. "Sous contrôle" y contribue. C'est une veilleuse écologique qui donne un peu d'espoir. Un espoir en vert, ça change ...!

Pourquoi ce roman? - 02/08/2021

L'avenir semble de plus en plus inquiétant. Quelles seront les vies de nos descendants sur cette planète abimée, en proie aux catastrophes climatiques, aux guerres et aux pandémies? Peut-on encore espérer des issues, des solutions alternatives à ce qui se profile à l'horizon de quelques dizaines d'années? C'est en désirant conserver l'espoir que j'ai écrit ce roman. Bonne lecture!

Anticipation réaliste - 31/07/2021

Dans un futur proche, une famille favorisée s’échappe de son quotidien pour vivre une aventure incroyable. On y découvre une vision de l’avenir qui refuse l’échec.

Anticipation réaliste - 30/07/2021

Dans un futur proche, une famille favorisée va vivre une aventure incroyable en s’échappant de son quotidien surprotégé..

Un futur pas si lointain.... - 30/07/2021

Un roman fluide et d'actualité! Parle d'environnement, de gouvernances et de perte de liberté... Cerise sur le gâteau...l'action se passe dans une région que j'aime beaucoup....A découvrir!