Le souffle des Djinns

Par Pascale Maeck

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 482

Date de publication : 23/11/2011

ISBN : 9782812188480

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Et si le désert était une immersion profonde dans le dénuement, qui pousse chaque être à trouver les clefs de son propre bonheur ? Ce livre plonge le lecteur dans la peau de quelques uns, oeuvrant au cœur du désert pour des raisons aussi diverses que le sont les facettes de cet univers hostile, où des hommes de toutes conditions ont appris à vivre pleinement. C'est un peu la croisée des chemins où chaque personnage interprète à sa façon la face lisse de ce qu'il voit, pour ensuite en explorer la face rugueuse, celle qui nous transforme au contact des autres. Si l'histoire est simple, elle est avant tout humaine, empreinte d'évènements quotidiens, d'expériences vécues, mettant en jeu la mort, la vie, l'amour et les croyances religieuses de tous bords. Sur fond de mission humanitaire, de découvertes ethnologiques et documentaires, cette histoire est une invitation au voyage et à la réflexion.

Biographie de Pascale Maeck

Née en 1974, fille de parents chimistes et coopérants, Pascale Maeck passe ses seize premières années en Algérie, avant de retrouver sa Belgique natale. Elle ne tardera pas à se marier et à concevoir sept enfants tout en suivant ses études de kinésithérapie, discipline qu'elle exerce actuellement auprès de personnes âgées orientées, démentes ou en revalidation. Le souffle des Djinns est un premier roman, une occasion de poser ses bagages, un moment de partage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

une saga qui se lit en trois jours... - 18/03/2012

une belle histoire qui mêle réalisme et fiction autour des thèmes de l'amour et du voyage. Des décors sont fantastiques, on est au cœur du sujet! Beaucoup de détails sur la vie des gens, et cette histoire qui prend aux tripes, plus on avance dans le livre...A lire sans condition.