Sommeil de la grenade

L’Agence Torpédo & Amer Policier

Par Gérard Laveau

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 360

Date de publication : 27 mai 2014

ISBN : 9782332705976

Disponible

Livre papier
24,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A recommander

    A partir d'un fait divers ancien, l'auteur a imaginé et construit un récit palpitant et plein de rebondissements sur fond d'une relation ambiguë entre les deux héros. Le style est alerte, le voca...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Torpédo et Amer forment un improbable couple de détectives, mélange redoutable façon nitroglycérine. Elle a la beauté adolescente, trompeuse d’un modèle de Zandomeneghi, une main en moins. Elle est capable d’intuitions fulgurantes, elle tuerait quiconque s’intéresserait de trop près à son passé. Lui vieillit mal, usé par trop d’excès et de désillusions. Mais il reste coriace et il connait son métier autant qu’il sait distinguer les marques de whiskey irlandais, juste en flairant le bouchon. Quelque chose unit ces deux-là, qui est violent et secret. A Lyon, ils ont monté leur business d’investigation, l’agence Torpédo & Amer, expertises confidentielles.
Nouvellement installés au soleil du midi, les détectives sont sollicités par l’épouse d’un notable pour retrouver le mari qui s’est volatilisé. Encore une affaire de double vie, croient-ils, pressés d’en finir et se lançant à la recherche de la maîtresse. Mais rien n’ira comme ils le pensaient, l’enquête s’avérera un traquenard. De chasseurs, ils se feront gibier…

Biographie de Gérard Laveau

Gérard Laveau est né il y a soixante-huit ans dans le pays de bois et d’étangs au nord de Lyon. Il exerça toutes sortes de métiers et dirigea une imprimerie. Lecteur fervent, il ne cessa jamais d’écrire. Retiré dans le Sud, il partage son temps entre sa création romanesque, la musique baroque et la peinture, la cuisine et le travail du verre. Sommeil de la grenade est son onzième roman publié et la septième enquête de l’agence Torpédo & Amer. Du même auteur : La trace du diable. Editions du Choucas (1996) Petites vacances avec la mort. Ed du Choucas (1997) A la douce. Ed des Ecrivains(2001) Balle au cœur de la Dombes. Ed des Ecrivains (2002) Meurtres à compte d’auteur. Ed des Traboules (2006) Nocturne barbare. Ed Jacques André (2007) Le pas de l’ombre. Ed Noirval (2011) Tcherno. Ed Noirval (2012) Total pace maker. Ed Noirval (2012) L’Oeil cyanure. Ed Noirval (2013)

Avis des lecteurs

A recommander 09/07/14

A partir d'un fait divers ancien, l'auteur a imaginé et construit un récit palpitant et plein de rebondissements sur fond d'une relation ambiguë entre les deux héros.
Le style est alerte, le vocabulaire riche avec des mots toujours choisis avec discernement.
Cela donne envie de lire les ouvrages plus anciens de cet auteur de qualité.

Je recommande sans modération.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 mai 2014
Nom Sommeil de la grenade
Langue Français
Auteur Gérard Laveau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 360
ISBN 9782332705976

Livre PDF

ISBN 9782332705983

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.