Livre

Sombres Ivresses

Sombres Ivresses

Aux travers d'un état ou modestes prémices

Par Sylvain Gau-Gervais

Thème : Poésie

Date de publication : 02/09/2009

A travers ce recueil vous allez voyager, par la beauté des sonorités et la richesse du vocabulaire qu'offre la langue de Molière, dans l'entrelacs paradoxalement misanthrope et désireux, sombre et amoureux qui compose l'univers d'un auteur blessé par les aspérités et les écueils du Temps. Le souffle badin, qui apaise la dure réalité de cet ouvrage aux influences variées, serpente parmi les vocables qui grisèrent l'auteur lors de son écriture. La quintessence obtenue dans ces poèmes, inconsciemment axée sur les thèmes baudelairiens, faut-il espérer, vous envoûtera.
  • Roman (134x204)
  • 72 pages
  • ISBN : 9782812118814
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Sylvain Gau-Gervais

Biographie

Sylvain Gau-Gervais

Tout d'abord je suis né à Rouen, en Seine-Maritime. Je fus le premier et le dernier enfant de ma famille. On ne peut plus simple. Durant ma jeunesse, je fus éduqué à la française, culture sur laquelle mes parents cousirent quelques surjets de culture britannique. Puis l'écueil d'un chaos croissant au sein de ma famille heurta mon parcours ; j'en subis les conséquences. Rien de plus géométriquement sûr. Là, je furète dans ma ville natale ; j'adore m'instruire, écrire, lire et écouter de la musique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bon livre. - 09/06/2012

Ce recueil est somme toute assez conséquent, dense et intéressant. Cependant il me semble que l'auteur ne dégage pas suffisamment son fond, le saisir nécessite alors un travail de supposition et d'hypothèse tout à fait frustrant. Amoureuse de la poésie je serais cependant curieuse de savoir quel genre d'homme a écrit ce livre, car un telle mélange de maturité du sens avec un écrit qui se veut trop légitime au sein de la "grande littérature" m'intrigue grandement. Bonne continuation à l'auteur, et si la poésie classique vous intéresse jetez y un coup d'œil !

Commentaire de Victor Briand - 14/06/2011

Cet ouvrage m'a été autant divertissant qu'enrichissant. Vraiment. De la maturité indéniable de l'auteur ressort cette puissance littéraire seule à pouvoir captiver un lecteur. Deux mots me viennent à l'esprit pour qualifier l'auteur par ses poèmes: raffiné et orfèvre. Chaque mot y est pesé et le vocabulaire est précis. Chapeau bas! Je recommande ce livre à tous les amoureux de la langue française.

Commentaire de Aristide Muffat - 14/06/2011

Dès la première poésie on a l'envie de lire la suite. Et la suite ne déçoit pas. Ce qui est intéressant c'est que l'ensemble des poésie si je ne me trompe pas forme comme un cycle avec au début la naissance par l'absorption du Tout, en passant par l'amour puis une dégénérescence et une chute avec "L'AU REVOIR" pour finir. Je l'ai lu en percevant qu'on pouvait y voir plusieurs degrés de lecture ce qui apprte une richesse en plus. Bravo, je le conseil à tous types de lecteurs.