Soleil Totémique

Par Abdelkader Ferhi

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 22/01/2016

ISBN : 9782334076296

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le silence est traîtrise et péril menaçant l’espérance. L'auteur s’efforce de répondre présent contre le désespoir, de balayer les nuits froides de la réclusion et de dévier la furie de l’écume dévastatrice. Le poète, las des blessures et des bouches closes de silence, se souvient des voyages en vertige de paysages, du passage des caravanes en quête de germinations nouvelles, au-delà des moissons de pleurs, de sueurs et de sang.
Abdelkader Ferhi choisit un langage de contestation pour conjurer amours pluriels, souffrances de terre inféconde, chairs inhospitalières, visages d’exil, migrations d’amour, enfance dévoyée et empêcher que le soleil totémique ne s’éteigne dans les poitrines-cicatrices. Ce recueil de poèmes s’ouvre sur un abîme de douleurs et de tendresse.

Biographie de Abdelkader Ferhi

Abdelkader Ferhi est né le 30 janvier 1951 à Tipasa. Il a fait ses études primaires et moyennes dans sa ville natale, secondaires au lycée Ibnou-Rochd de Blida et supérieures à l’université d’Alger. Titulaire d’une licence en lettres françaises, il a enseigné de 1976 à 2011 au lycée Mohamed Rékaizi et Taleb Abderrahmane de Hadjout. Parallèlement à l’enseignement dans le secondaire, il a été chargé de la formation des professeurs du moyen à l’Université de Formation Continue.
L’auteur a commencé depuis 1972 à publier des poèmes et à collaborer aux journaux nationaux et étrangers. Il figure dans plusieurs anthologies littéraires. Abdelkader Ferhi est connu du public algérien par ses contributions à la culture et surtout ses reportages sur Tipasa dans la presse nationale.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Félicitations - 12/02/2016

Bonjour Monsieur FARHI, je viens de vous rencontrer au niveau de l'épicerie du coin d'où j'ai appris votre nouvelle œuvre "soleil totémique". Il faut dire que je vous dois, monsieur, comme tous mes camarades de classe, notre niveau en langue française que vous avez su l'imprégner avec une délicatesse poétique et littéraire de haut niveau, vous nous faisiez voyager a travers vos poèmes...enfants que nous étions. Je vous souhaite beaucoup de courage et je compte sur vous pour illuminer le ciel littéraire, poétique et surtout culturel...chose qui est dûment nécessaire ces jours ci, que dieu vous bénisse, Mr, et bonne chance.

Felicitation / Remerciement - 25/01/2016

Bonsoir M Farhi je tiens d'abord à vous remercier pour votre précieuse aide quand je débutais ma carrière d'enseignant et j'étais très flatté quand j'ai vu votre publication . Merci encore et bon courage. Vous nous honorez en tant qu'élèves, en tant enseignants et hadjoutis.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.