Soignants soignés

Par Sébastien Gojon

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 274

Date de publication : 23/10/2014

ISBN : 9782332840899

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’hôpital est un univers de rencontres, d'interactions et d'affinité plus ou moins intense entre les personnes. Le tout est canalisé par l'institution et la mission des professionnels. Les soignants travaillent avec des personnes souffrantes, en fonction de l'histoire, du vécu et du ressenti de chacun.
La proximité entre soignants permet d’échanger sur les cliniques ; ainsi, les relèves sont des temps nécessaires pour aborder la clinique du patient.
Cet ouvrage aborde des thèmes d'actualité, les souffrances mentales de façon simple et fluide, loin des théories et des concepts compliqués.
La souffrance psychologique n'est pas une maladie rare, et maintenir une bonne santé nécessite un équilibre psychique entre l'individu et son environnement.

Biographie de Sébastien Gojon

Père de quatre enfants, infirmier en psychiatrie depuis le siècle dernier, Sébastien Gojon est très attaché à sa mission de soignant. Il apprécie d'aider une personne dans un moment important de son histoire. L'écriture est un moyen de partager la relation soignant/soigné avec ses richesses, ses difficultés et ses anecdotes.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Ouvrage original - 03/07/2016

Je fus très surprise du style ne m'attendant pas du tout à une succession de dialogues faisant penser à du théâtre moderne. Je suis bien rentrée dans l'histoire même si j'ai du tout d'abord enregistrer les différents personnages et leurs rôles dans cet univers particulier que je ne connaissais pas et que j'ai découvert avec curiosité. Sous un couvert teinté d'un humour parfois grinçant se cache une réalité qui fait sourciller voire frémir. Un livre instructif qui m'a beaucoup appris sur ce milieu.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.