Livre

SMS ou le voyage sans fil

SMS ou le voyage sans fil

Par Agnès Fayad

Thème : Jeunesse / Ado

Date de publication : 23/01/2014

Hé toi, oui toi ! Viens par ici. Ouvre ce livre et découvre sa magie… Au beau milieu du désert, sous la tente et les étoiles, Karim et son père dorment dans le campement de Mohamed, à qui ils étaient venus de loin livrer un dromadaire. Karim s’endort avec dans la poche de sa djellaba verte, un vieux téléphone portable hors d’usage qu’il avait, tout en jouant dans les dunes, trouvé enfoui sous le sable. Sans doute, un touriste l’avait égaré par là. Alors qu’il rêve encore de guerre et de combat, le téléphone mieux que la lampe d’Aladin s’anime, et par le génie de SMS, l’emmène au cœur de ses songes en Syrie. Là-bas il découvrira les réalités de cette absurdité et, par-dessus tout, la grande détresse de Myriam, une petite fille qui dans l’affolement avait égaré ses parents.
  • Roman (134x204)
  • 60 pages
  • ISBN : 9782332656100
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Agnès Fayad

Biographie

Agnès Fayad

Agnès Fayad est née le 07 mai 1975 à Libourne en Gironde. Passionnée par l'écriture depuis son enfance, et notamment par la poésie, elle participe dès l’âge de sept ans à plusieurs concours ouverts à la jeunesse à l’occasion desquels elle est primée : Toulouse, Chinon, Narbonne, Lavardac et Vertheuil. En 2001 elle publie un recueil de poésies Faits et société en alphabet (Société des écrivains). Aujourd'hui elle écrit des contes pour enfants dont le premier, SMS ou le voyage sans fil, est édité chez Edilivre.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

SMS ou le voyage sans fil. - 05/03/2014

Ce livre présage un écrivain d'avenir. Il est le reflet de la fertilité de son imagination. "SMS" n'est plus un simple téléphone, il prend vie, et se charge de missions !! Du rêve pour les enfants, et une proposition d'initiative pour les plus grands.

Livre aussi distrayant qu'éducatif. - 25/01/2014

Ce conte magique fera rêver les petits par la fraîcheur et la poésie de son écriture. En même temps, il souligne l'intérêt de la communication afin de pacifier les esprits et le monde. A faire lire dans les écoles.