Situations d'intégration expliquées et articulées pour la classe de français

Au premier cycle de l’enseignement secondaire général et technique - Document d’accompagnement pour les élèves et pour les professeurs

Par Pierrette Anne Marie Noël Ndzie

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 23/05/2019

ISBN : 9782414326914

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Le concept de « situation d'intégration » est emprunté à "La Pédagogie de l'intégration" de Xavier Roegiers. À partir d'une base empirique ou contextuelle de conception des supports d'évaluation, les situations d'intégration proposées aux apprenants les appellent à la mobilisation d'un ensemble d'apprentissages à articuler en vue de l'exécution d'une tâche pédagogique déterminée. De quoi est-il question ? D'où proviennent-elles ? Quels types de supports utiliser ? Comment les construire ? Telles sont les préoccupations auxquelles cet ouvrage apporte, à sa manière, des réponses opérationnelles.

Biographie de Pierrette Anne Marie Noël Ndzie

Pierrette Anne Marie Noël Ndzie est professeur de français en formation initiale. Elle occupe actuellement la fonction d'inspecteur régional de pédagogie au Ministère de l'Éducation Nationale. Formée aux principes de la pédagogie de l'intégration, son premier ouvrage constitue une articulation dans la résolution des difficultés liées à la mise en œuvre, sur le terrain, des pratiques liées à cette stratégie éducative.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.