Sirènes de la nuit

Par Lobé Ndiaye

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 21 juillet 2009

ISBN : 9782812114090

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Sirènes de la nuit » est l'histoire d'Aminata, une jeune femme d'une beauté comparable à celle de Néfertiti, qui vit dans la pauvreté. Pour échapper à la misère, elle fréquente un cercle de nantis et tombe rapidement dans le piège de la prostitution. Chassée de la maison, elle vit avec Aladji, un homme aux mœurs dégradés qui finit par en faire sa femme. Après plusieurs années de couple et deux adorables enfants nés de leur union, une nouvelle tragédie la touche de plein fouet : Adji Rama, la plus jeune de ses deux fillettes, est victime d'inceste.

Cette histoire peint la société sénégalaise avec une sensibilité toute particulière. L'auteur fait une introspection au cœur de ce monde et le royaume évanescent des sirènes de la nuit.

Biographie de Lobé Ndiaye

Lobé NDIAYE est cadre administratif, parallèlement écrivaine et réalisatrice à la télévision sénégalaise ; Elle est licenciée es lettres à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar au département d'anglais, à la faculté des lettres et Sciences Humaines, sortie du média centre option réalisation, elle est aussi titulaire du master 2 en management des ressources humaines avec la mention bien à AFI Université. Elle a réalisé plusieurs séries documentaires avec le Conseil International des Radios et Télévisions d'Expression Française et le documentaire « yayoudokhandème la dame de Saint Louis » a reçu un prix international, classé deuxième, prix CTF Micheline Vaillancourt, PDG Radio Canada. Son recueil de nouvelles « De Goûts Aigres et d'Encens » a reçu la mention spéciale du jury lors du concours « nouvelles et poésie » organisé en 2000 par la Fondation Léopold Sédar Senghor. La princesse de Sabodola , un conte, réalisé en court métrage, version française, par la télévision nationale sénégalaise (RTS) a d'ailleurs reçu un prix lors du concours littéraire Afrik art organisé par un organisme italien. Nous rappelons que Lobé a fait plusieurs contributions littéraires et à travers la presse écrite. Son poème intitulé « Fille de Gorée » a été publié dans la revue Ethiopiques de la Fondation Léopold Senghor.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 juil. 2009
Nom Sirènes de la nuit
Langue Français
Auteur Lobé Ndiaye
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782812114090

Livre PDF

Nombre de pages 68
ISBN 9782812114090

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.