Singulier Pluriel

Par Jacques Goyens

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 29 septembre 2011

ISBN : 9782812199905

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un roman intrigant et enchanteur

    La diversité de ces neuf histoires qui forment un tout ou peuvent être lues séparément, au choix, n'est pas leur moindre charme. Le lecteur est transporté dans des lieux différents, habités par des...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

En 1956, lorsque les Russes envahirent la Hongrie, des dizaines de cars quittèrent Budapest à destination des pays d'Europe occidentale. En montant dans l'un ou l'autre de ces cars, peu de réfugiés savaient où ils allaient.
Ainsi va la vie. On ne peut jamais savoir en naissant dans quelle direction elle va nous mener. Le destin nous détermine ; mais a priori, une infinité de possibles se présentent.
Les neufs récits qui composent ce roman, entre unité et multiplicité, ne constituent pas une suite chronologique. Ils peuvent être lus dans le désordre. Il incombe à chaque lecteur de reconstituer la trame cachée de la destinée qui gouverne les personnages.

Biographie de Jacques Goyens

Issu des marches septentrionales de la francophonie, Jacques Goyens a été pendant plus de trente ans professeur de français et d'histoire. A l'âge de la retraite, une autre activité, l'écriture, s'est imposée à lui. Il fallait d'abord mettre au net les brouillons qui s'entassaient dans ses tiroirs. En une douzaine d'années, neuf livres ont été publiés chez divers éditeurs, avant de découvrir Edilivre pour son dernier roman, "Singulier Pluriel".

Articles associés

Avis des lecteurs

Un roman intrigant et enchanteur 23/02/14

La diversité de ces neuf histoires qui forment un tout ou peuvent être lues séparément, au choix, n'est pas leur moindre charme. Le lecteur est transporté dans des lieux différents, habités par des personnages, tant féminins que masculins. De la Normandie à la Belgique, en passant par la Drôme provençale et le Canada, l'auteur nous promène par le biais de ses héros, ordinaires ou plus complexes dont le principal sert de fil rouge au roman: jusqu'au dénouement inattendu.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 sept. 2011
Nom Singulier Pluriel
Langue Français
Auteur Jacques Goyens
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 214
ISBN 9782812199905

Livre PDF

Nombre de pages 214
ISBN 9782812199905

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.