Silences de morts

Par Marion Brunel-Zacharie

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 240

Date de publication : 26 juillet 2011

ISBN : 9782812139604

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Intriguant

    Il y avait longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un livre moderne renouant avec la tradition des mots français. C'est beau, et c'est passionnant, c'est trop vite lu.....

  • En 8 lettres ... Emotions, mystères, destinée ...

    "C'est la magie des mots, ça donne vie à qui on veut". Judicieusement choisis et habilement assemblés, ils habillent la réalité d'un voile romancé. Une énigme familiale qui guide le lecteur au fil...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

L'histoire se déroule dans une famille de la grande bourgeoisie industrielle et protestante d'origine alsacienne qui a fait fortune dans les filatures. Au travers des générations, cette famille riche et prospère semble frappée d'un mal obscur où l'on voit disparaître prématurément -et à raison d'un par lettre- un homme ou un enfant. L'un meurt de maladie, l'autre décède sur un champ de batailles, un troisième, durement éprouvé par le destin, décide de mettre fin à ses jours. Tous ont ce point commun d'être les premiers nés mâles de la famille dans leur génération. Mais quelle est l'origine de cette mystérieuse malédiction ?

Une longue confession, sincère et touchante, où l'auteure nous révèle le poids des secrets et des non dits sur les destinées familiales.

Biographie de Marion Brunel-Zacharie

Marion Brunel-Zacharie, est née en 1956, en région parisienne. Son existence s'est déroulée les six premières années au Maroc, puis à Paris. Ce roman est son premier écrit achevé. Amoureuse des mots et de littérature elle s'est surtout exprimée au travers de la poésie. Passionnée des arts en général, elle découvre la peinture, tout particulièrement le pastel auquel elle consacre une grande partie de ses loisirs. Le moteur de son écriture ? L' imagination est l'ossature de ses écrits (poésie et prose), ses angoisses, réflexions, sentiments et sensations en sont la chair.

Avis des lecteurs

Intriguant 09/06/13

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un livre moderne renouant avec la tradition des mots français. C'est beau, et c'est passionnant, c'est trop vite lu.....

En 8 lettres ... Emotions, mystères, destinée ... 08/09/11

"C'est la magie des mots, ça donne vie à qui on veut".
Judicieusement choisis et habilement assemblés, ils habillent la réalité d'un voile romancé. Une énigme familiale qui guide le lecteur au fil des générations. Les émotions transpirent entre les lignes qui transcrivent les vies dans leur époque.
Un style, une construction et un mystère pour d'agréables moments de lecture. Ils se prolongent en suscitant la réflexion sur la nature humaine, la destinée et le sens d'une existence !

du style et de l'intrigue 12/08/11

on renoue avec du grand style : il faut le lire pour deux raisons : les mots et l'histoire.
Elle nous tient en haleine, voilà un livre qu'on n'a pas envie de lâcher. A quand le prochain?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juil. 2011
Nom Silences de morts
Langue Français
Auteur Marion Brunel-Zacharie
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 240
ISBN 9782812139604

Livre PDF

Nombre de pages 240
ISBN 9782812139604

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.