Si tu n'as rien à dire, tu peux m'en parler

Par Agnès Genêt

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 82

Date de publication : 11 juin 2014

ISBN : 9782332733146

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Boulversant d'humanité

    Franchement, ce petit roman est a la fois facile à lire et terrassant de sentiments vrais, parfois durs. Je ne suis pas sortie de ce roman indemne et c'est ce que je recherche au fond dans la lect...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La narratrice nous fait ici le récit d'une tranche de vie de sa meilleure amie, Léna, laissant parfois le personnage parler en transcrivant ses dialogues et ses fabuleux carnets, dans lesquels cette dernière couche ses réflexions sur l'être humain et surtout sur l'univers particulier qu'est celui de l'hôpital.
L'un de ses fils est atteint d'une maladie congénitale découverte à sa naissance, ce qui l’amène à faire de nombreux séjours dans le service des grands brûlés d’un établissement hospitalier.
À partir de ce moment, la vie de Léna bascule : elle perd pied peu à peu, frôlant la folie, n'ayant d'autre chemin que celui de passer par elle-même pour comprendre. Elle s'interroge sur la souffrance, la liberté mais également sur le bonheur, le temps qui passe et la mort.
Ce roman est un véritable témoignage, reflet de la difficulté face à la maladie ainsi qu'à la vieillesse.

Biographie de Agnès Genêt

Agnès Genêt est une femme de 45 ans, féminine et ayant une grande expérience de vie. Elle puise de sa vie dans son écriture, qui est pour elle une sorte de terre de modelage dont la forme aboutit à ce premier roman, Si tu n’as rien à dire, tu peux m’en parler, aux Éditions Edilivre. L’auteure y évoque sa vie de famille, ses trois enfants, les grands moments de théâtre qu’elle a vécu quinze années durant, son militantisme contre la mise à l’écart des plus fragiles et auprès des personnes illettrées, et des enfants en situation de handicap. Elle se pose en observatrice de l’être humain et pétrit dans ses récits son univers, les sentiments vrais, les douleurs de la vie, tout en adoptant une philosophie de la pleine conscience, du bonheur simple vécu à travers les petits moments radieux de tous les jours.

Avis des lecteurs

Boulversant d'humanité 22/01/15

Franchement, ce petit roman est a la fois facile à lire et terrassant de sentiments vrais, parfois durs.
Je ne suis pas sortie de ce roman indemne et c'est ce que je recherche au fond dans la lecture....

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 juin 2014
Nom Si tu n'as rien à dire, tu peux m'en parler
Langue Français
Auteur Agnès Genêt
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 82
ISBN 9782332733146

Livre PDF

ISBN 9782332733153

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.