Livre

Si nous étions vraiment libres, nous ne saurions pas quoi faire

Si nous étions vraiment libres, nous ne saurions pas quoi faire

Théorie de la liberté absolue

Par Adrien Marquez-Velasco

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 20/05/2015

Depuis toujours, la question de la liberté fait débat. Néanmoins, Adrien Marquez-Velasco a pu constater que jamais l’homme n’a été si proche de la « vérité » depuis que Freud a développé sa théorie sur l’inconscient. Ce dernier a démontré que l’inconscient pouvait faire obstacle à la liberté de l’individu, au sens où il peut parfois agir plus par pulsion ou par réflexe que par réflexion volontaire. Pour l’auteur, tout part de cette théorie sur l’inconscient, et il essaiera de démontrer que Freud s’est arrêté « en cours de chemin »...
Adrien Marquez-Velasco affirme que l’inconscient est en fait omniprésent et que jamais nous ne pouvons choisir sans la préexistence d’une contrainte qui influence nos choix. Un bouleversement de notre existence même ?
  • Roman (134x204)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782332896803
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Adrien Marquez-Velasco

Biographie

Adrien Marquez-Velasco

Adrien Marquez-Velasco est un artiste-vidéaste de 26 ans, reconnu par de nombreuses sélections en festival et vainqueur de nombreux prix. Il est également directeur de Micro Sillons, une radio pour les publics en difficultés sur Toulouse. C’est à 16 ans qu’il se lance dans l’écriture, l’écriture, au départ d’essais philosophiques, puis sur les sujets du cinéma et des politiques économiques dont il prépare de nouveaux livres.
À paraître : Théorie de la deuxième école cinématographique et Politique et Économie : Théorie de la croissance absolue.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.