« Si j’aurais su »

Par Jean-Claude Cruchten

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 242

Date de publication : 19/06/2015

ISBN : 9782332955562

Disponible

Livre papier
19,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est en se servant de son autobiographie riche en événements que l’auteur parle de la vie d’une petite entreprise hôtelière familiale implantée dans une bourgade frontalière du Pays haut-lorrain.
Il décrit également son action publique au sein de diverses associations, et raconte comment ses relations avec le microcosme politique, quelquefois tronquées, ont provoqué ses démotivations et son renoncement.
Ce roman est aussi une belle histoire d’amour et de passions à l’égard de ses proches et de ceux qui lui ont permis de réaliser ses fantasmes.

Biographie de Jean-Claude Cruchten

​Jean-Claude Cruchten est venu à l'écriture à partir de ses soixante ans. Une attaque cérébrale l'ayant contraint à cesser ses activités professionnelles, l'auteur en a profité pour faire le point sur sa vie. Il publie alors "Si j’aurais su" , autobiographie romanesque de tout ce qui l'a marqué une existence pleine de rebondissements. C'est alors qu'il pris un goût démesuré à l'écriture et dans la foulée , propose à son éditeur J&J, fiction inspirée par sa vie d’enfant, et Le Chalet du muguet lui permet de réaliser un certain nombre de ses fantasmes sous la forme d’une histoire complètement imaginaire, où il puise les éléments dans ses souvenirs d’étudiant. ​ Il continue maintenant d'écrire tous les jours et d'autres romans sont en cours d'écritures, ils n'ont désormais plus aucun rapport avec un vécu de l'auteur, mis à part géographiquement, car les histoires se déroulent dans des régions qu'il a visité plusieurs fois. Son site internet: www.jeanclaudecruchten.com met à jour toutes ses actualités d'écrivain.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.