Se reconstruire à 100 %

Par Patrick Seners

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 192

Date de publication : 18/02/2014

ISBN : 9782332652478

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En excellente forme physique rien ne laissait présager que j'allais être victime d'un infarctus, suivi d'un arrêt cardiaque. Face à ce brutal séisme j'ai décidé de ne pas subir et j'ai choisi de réagir afin de continuer ma vie comme avant, sans séquelle et sans handicap. Mon entourage et la pratique physique et sportive m'ont aidé dans cette entreprise de reconstruction. Je me suis fixé une échéance de 100 jours pour retrouver l'intégralité de mes moyens physiques. Le parcours n'a pas toujours été facile et a souvent nécessité beaucoup d'efforts et de volonté. Cette expérience est la preuve concrète qu'il ne faut pas céder au fatalisme et qu'il faut savoir se prendre sérieusement en charge. Cet ouvrage relate une aventure humaine de reconquête de la vie.

Biographie de Patrick Seners

Professeur agrégé d'éducation physique et sportive. Sportif et entraîné. Marié, père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un témoignage d'optimisme et de volonté - 05/04/2014

Un témoignage qui retrace les cents jours qui ont suivi l'accident cardiaque lourd de l'auteur, un sportif de très bon niveau, jusqu'à son retour en pleine forme attesté par une sortie de 100km à vélo avec un "joli" col pyrénéen. Un parcours fait de peur tout d'abord puis, très vite, de volonté et d'optimisme pour retrouver toutes ses capacités physiques. L'auteur décrit son quotidien fait d’entraînements physiques diversifiés et progressifs, de sorties de loisirs, de la proximité de sa famille et du rôle important joué par son épouse. C'est un récit qui se lit d'une traite, très facilement. Qui montre enfin que tout sportif, même d'excellent niveau se doit d'être bien suivi médicalement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.