Se familiariser avec soi-même

Par Abel Yanguel

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 25/01/2019

ISBN : 9782414290901

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

Parfois de bien sombres question nous assaillent : pourquoi nos projets n’aboutissent-ils pas alors ceux des autres connaissent des succès ? Pourquoi d’autres réalisent leurs rêves tandis que les nôtres demeurent utopiques ? Autant de pensées qui nous font oublier la jouissance du moment présent en laissant échapper des joies, souvent à portée de main, que nous offre notre vie quotidienne.

Face à ces émotions, nous sommes confrontés à des arriérations (intellectuelles, mentales et psychiques) qui exposent notre physique à de graves conséquences psychosomatiques conduisant dans de graves déviations de bonnes règles sociétales. Face à cela, l’Auteur nous offre dans cet ouvrage les clés pour redonner du sens à notre vie en nous recentrant sur notre moi originel et ce, grâce à nos propres expériences, à nos cheminements existentiels et personnels.

A l’instar des grands maîtres religieux qui s’isolaient régulièrement dans la nature ou dans leurs silences pour se reconnecter avec le Divin Créateur, l’Auteur nous recommande de nous familiariser avec nous-mêmes par des méditations conscientes afin de nous reconnecter à notre inconscient. Apaisés, nous pourrons alors distinguer plus facilement le Bien du Mal et agir en conséquence. 


Biographie de Abel Yanguel

Abel Yanguel dit Debozoy est un écrivain et ingénieur des travaux de nationalité centrafricaine. Né dans la ville de Paoua, Centrafrique, le 20 avril 1968, il a débuté sa carrière professionnelle en 1996 comme ingénieur et occupera plusieurs postes de responsabilités dans différentes entreprises de BTP. Travailleur assidu, il sera élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite centrafricain par son État en 1999.
Soucieux de sa liberté, Abel créera en 2006 son entreprise de construction, devint fondateur et directeur de publication du journal hebdomadaire « La Gazette du Matin » qu’il créa en 2012 au cours des temps forts de la crise militaro-politique dans son pays avant de s’exiler en Côte d’Ivoire en 2014 où il vit actuellement et dirige son cabinet d’études et d’expertises.
Abel fut acteur de théâtre et auteur de plusieurs ouvrages, recueils de poèmes et recueil de pensées.

 
Découvrez-le sur son blog : http ://www.yanguel.com

 

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.