Sclérosée de la plaque

Par Nathalie Homps

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 28/08/2014

ISBN : 9782332778994

Disponible

Livre papier
7,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

« Tours : l'hôpital. Une simple phrase et la vie bascule ; plus rien ne sera comme avant. Sensation de vertige, comme dans un sommeil. Je vais me réveiller, ce n’est pas possible... Non, le médecin est toujours là. Il explique mais je suis ailleurs, dans les brumes d’une conscience floue… Et puis, malgré les douleurs physiques lancinantes, les humiliations destructrices et les peines, surviennent des joies aussi fortes qu’imprévues… Les cueillir, les goûter sur-le-champ, telles qu’elles sont, sans retenue, pour ma propre survie… Enfin, aujourd’hui, une forme de compassion, de compréhension des autres s’insinue en moi… Aimer ma propre famille, les autres… »

Biographie de Nathalie Homps

Nathalie Homps est petite fille de canuts et fille de fonctionnaires. Elle est mariée et mère de trois magnifiques enfants. Elle connaîtra diverses régions de France mais cette amoureuse de la vie posera définitivement son sac en Bretagne. Elle se revendique Bretonne d'adoption et a par ailleurs le caractère bien trempé, trait qui lui est nécessaire pour affronter la maladie.

Avis des lecteurs

J'aime - 24/03/2015

J'aime beaucoup ce livre. Je vous le recommande !

Bravo - 27/11/2014

Bravo un très beau témoignage !

La rage de vivre - 02/11/2014

Bravo ! Belle leçon de vie. Tu as su prouver qu'en restant positive on peut aller plus loin et repousser le mal. Tu as raison, continue comme ça, courage, ta famille et tes amis on besoin de toi et je souhaite que d'autres malades prennent exemple sur toi. Merci de nous avoir ouvert les yeux... ton livre était nécessaire pour tous. JTM Hélène

Juste une fierté - 23/10/2014

Whoua ! Voila rien d'autre à dire sauf que oui je suis si fière d'être ton amie, une si belle rencontre avec toi. Je suis scotchée, j'ai mis du temps pour faire un commentaire car tu es une personne tellement belle que je ne savais pas quoi dire après t'avoir lu. Tu es si forte que pas grand monde ne t'arrive à la cheville. Bravo aussi à Eric et les enfants sans parler de tes parents. En te lisant j'ai tellement pleuré que certains passages, j'ai été obligée de te relire tellement tu m'as ému. Que d'émotions ! Merci pour cette très belle leçon de courage !

Quelle leçon ! - 15/10/2014

Se battre pour la Vie , pour que l'Amour triomphe de la souffrance ... Tomber et se relever sans cesse ... Une grande leçon pour encourager à se dépasser soi-même. Une leçon d'humanité , de courage et d'amour .

Saloperie de SEP - 11/10/2014

Bonjour Nathalie, comme tu le sais déjà je te dis que tu es une femme forte, mais après avoir lu ta biographie je te dis que tu es formidable et forte comme un régime de bananes. Comme écrit dans ta bio, tu définis très bien ce que les sépiens et sépiennes peuvent ressentir au quotidien et j'ai même appris des choses sur les abréviations à 3 ou 4 lettres. Tu a des enfants et un mari formidable et très bien entourée par tous tes ami(e)s après avoir lu ta bio tu donnes un courage immense à nous tous. Formidable aussi pour avoir organisé le grand mariage que ton mari souhaitait et tu l'as fait seule en secret. Je te fais des gros bisous ainsi qu’à tes 2 filles ton fils et à Eric vous êtes tous merveilleux .. Tu es une femme plus que courageuse et splendide vous êtes une famille formidable et ce mot est bien petit pour vous définir ! Ce qui est dingue c’est que dans certains passage de ta bio je me retrouve c’est de la folie !! Quant on arrive à la fin, on voudrait encore te lire tellement tu parles bien de cette saloperie moi c’est comme ça que je l’appelle !!! GROS BISOUS A VOUS TOUS A bientôt sur le net Sylvie de Versailles qui habite au Château ! (c’est pour que tu me reconnaisse si jamais il y a plusieurs Sylvie)

Pour ceux qui le vivent... et les autres ! - 08/09/2014

Très beau témoignage, sincère et plein d'espoir. Félicitations Nathalie, tu es une belle personne, qui redonne du tonus, à nous les malades, et aussi à nos familles et amis pour continuer la route. J'aimerais que les médecins aussi lisent le témoignage de Nathalie, parfois, cela leur permettrait d'être, comment dire, un peu moins maladroits....

Pour ceux qui savent. Ou pas ! - 05/09/2014

Bon voilà, je l'ai lu... Comment dire.... C'est un peu bizarre de passer de l'autre côté du miroir. Même si je n'ai jamais douté de la force morale de Nath, ce livre renforce ma vision que j'avais d'elle et m'éclaire sur des choses que je n'ai jamais voulu demander par discrétion. Mais quelle belle famille !

A lire absolument - 28/08/2014

Un témoignage plein d’espoir pour les personnes atteintes par la SEP et une belle leçon de vie pour les autres. Un combat au quotidien contre la maladie. A lire absolument !

Leçon de vie - 28/08/2014

Une leçon de vie ! On le lit sans pouvoir s'en détacher. Bravo à cette personne et son entourage. Une force de caractère inouïe Que d'émotions !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.