Sauver l'Afrique de la dérive

Par François Marie Kayij

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 24/07/2015

ISBN : 9782332902054

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L’Afrique n’est pas une rose à contempler. Elle est une tâche à réaliser, à réussir, à partir de ce qui paraît aujourd'hui être les choix ou les axes de déploiement de notre histoire. Choix individuels bien sûr mais surtout choix d’ensemble comme membres chargés de ramer vers le destin de ce continent géant au cœur des océans et des mers. « Vers où voulons-nous le conduire ? » s’interroge l’auteur. Sommes-nous capables de lui destiner une rive ou bien les mécanismes de son déploiement nous échappent-ils et nous acculent-ils à accepter impuissamment le sort aveugle du destin ?
Ce livre est un véritable plaidoyer en vue de proposer des réponses aux nouveaux défis qui agacent le Negro-Africain d'aujourd’hui. Des choix sérieux s’imposent. C’est là où se joue le drame impératif de l’africanité.

Biographie de François Marie Kayij

François Marie Kayij est un prêtre franciscain, membre de l’Ordre des frères mineurs de la province Saint-Benoit l’Africain. Originaire de la République Démocratique du Congo, il a suivi ses études primaires à Ilamba, son cycle d’orientation et ses Humanités Littéraires au Petit Séminaire Tutante de Kamponde et à Yangala. Il a été accueilli chez les frères franciscains où il a fait ses études supérieures de philosophie et de théologie. Il vit actuellement en Italie.
Sauver l’Afrique de la dérive’ est sa première œuvre littéraire.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.