Livre

SANS ... CENT

SANS ... CENT

Par Béatrice Coman

Thème : Poésie

Date de publication : 10/04/2013

Cent recettes pour éviter que les mots vous manquent face aux maux de la vie. Des poèmes riches en émotions pour vous interpeller et avoir plus de sensations. Plus de sensations pour vous imprégner des facettes de la vie avec et sans … Sans… Cent ou comment se rappeler que les cicatrices nous remémorent nos batailles et nous permettent d’avancer. C’est un jeu de mots, rythmé par divers aspects de la vie sur fond tropical, qui nous rappelle les instants connus, ceux que l’on rêve de connaître ou ceux que nous allons bientôt connaître. Avec ou sans, cent fois vous aurez l’occasion de découvrir le regard de l’auteur sur plus d’une vingtaine de thématiques telles que l’amour, la solitude, le spleen, la guerre, l’érotisme, la pédophilie, la mort, le bonheur, la motivation … Tout cela avec un voyage au cœur de la Guadeloupe, son archipel aux couleurs infinies et envoûtantes. Sans foi mais avec conviction, l’auteur vous invite au sein d’un univers magique à effleurer cent fois.
  • Roman (134x204)
  • 114 pages
  • ISBN : 9782332545299
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Béatrice Coman

Biographie

Béatrice Coman

Béatrice Coman est une Guadeloupéenne née en 1976. Si aujourd’hui, on peut dire qu’elle a eu un parcours atypique, Béatrice Coman est depuis l'adolescence attirée par l’écriture et plus particulièrement par la poésie. De 1991 à 1996, elle participe à plusieurs concours de poésie régional, nationale et à plusieurs reprises elle a été lauréate notamment avec « La Société des Poètes et artistes de France ». En 2001, elle vient en aide aux asthmatiques en publiant une brochure intitulée Asthme Questions/Réponses à plus de 100 000 exemplaires. Suite à cela en 2008 et en 2011 elle publie deux recueils Les Caraïbes et Soixante-Neuf. Elle écrit pour ne pas oublier, pour retenir le goût, l'odeur, les beautés des Caraïbes, pour s'en aller très loin dans ses souvenirs, ses pensées et pour nous y convier pour son plaisir mais aussi pour le nôtre. D’ailleurs, elle dit « qu’un livre sans lecteur est comme un bijou précieux caché au fond d’un tiroir ». Elle remercie tous ceux qui ont ouvert ce tiroir, espérant qu’ils ont trouvé ces trésors.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Béatrice Coman, Auteur - 11/04/2013

Béatrice Coman, je vous remercie de nous faire partager à travers tous vos recueils remplis de poésies, tant d'émotions diverses et intenses...Sans ....cent modération. Amitiés Franck P.