Sans aucune zone d'ombre

Par Marie-Laure Duval

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 09/06/2015

ISBN : 9782332944078

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'espace du tableau est une scène toujours en mouvement, dont la couleur est le moteur. Jaunes, rouges, verts, noirs attaquent le regard, le captent, l'attirent, le fixent.
L'incessant corps à corps des figures cherche l'épuisement d'une jubilation qui explose dans les tâches lumineuses. Cette joie n'est pas une idylle mais une quête dont l'inassouvissement fait le bonheur. La couleur y acquiert un aspect symbolique, une leçon de mise en lumière.
L'auteure nous propose ici un livre truffé d'informations et écrit d'une manière subjective ; enrichi de poèmes. Un récit consacré au parcours d'un artiste peintre, l'histoire d'une genèse de la création. Un ouvrage formidable sur des périodes mystérieuses de la vie de Michel Folliot.

Biographie de Marie-Laure Duval

Marie-Laure Duval est née à Angers en 1969. Passionnée de philosophie, de sciences, de musique et d'art, sa démarche artistique se construit autour de sa passion pour la peinture et l'exploration de différentes techniques qui stimulent et guident son processus de création vers la réalisation d'œuvres. Son travail de peinture est un mélange de style, de matière, et de technique. Elle recherche des harmonies chromatiques aux contrastes forts et éloquents avec une gestuelle où les textures sont représentatives.
Installée à Angers, Marie-Laure Duval est à la fois musicienne, auteure et artiste peintre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.