Salut, mon pote !

Par Patrick Lagneau

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 296

Date de publication : 19/04/2019

ISBN : 9782414325283

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Après le décès et l’enterrement de son père à Verdun, Hector Darbeville, un romancier français, se retire pour écrire son dernier roman dans un chalet à Panorama, une station de Colombie britannique dans les montagnes Rocheuses au Canada. Ce chalet lui est prêté par un ami, Pierre Falardeau, président de son fan-club à Montréal. L’aménagement est sommaire, mais l’environnement reste pour Hector une source inépuisable d’inspiration. Parmi les objets hétéroclites du chalet, se trouve un très vieux téléphone mural non relié à un quelconque réseau, juste une pièce de musée décorative.
Un soir, le téléphone sonne. Surpris, Hector décroche. Retient son souffle. Un mot, et sa vie bascule : « Gamin ? »


Biographie de Patrick Lagneau

Né en 1953 dans la Meuse, Patrick Lagneau est retraité de l’enseignement agricole où il a été professeur d’éducation socioculturelle pendant trente-trois ans.
Il a placé, tout au long de sa carrière, son énergie créatrice dans le théâtre, la comédie musicale, l’écriture de scénarios et la réalisation de films vidéo avec lesquels il a conduit ses élèves à de nombreux prix nationaux.
Aujourd’hui, vice-président et webmaster d’une association d’auteurs meusiens (PLUME, acronyme de Passion Littéraire de l’Union Meusienne des Écrivains et illustrateurs), il se consacre à l’écriture de romans dans des genres éclectiques, pour le plaisir de raconter des histoires au gré de son imagination.
Salut, mon pote ! est son onzième roman publié aux Éditions Edilivre.

Site de l’auteur : patrick-lagneau.com

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.