Sale Temps pour monsieur Iceberg

Sale Temps pour monsieur Iceberg

Par Philippe Métayer

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 16/01/2017

ISBN : 9782414015498

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
10,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Sale Temps pour monsieur Iceberg est un dialogue entre deux amis intimes, par l’intermédiaire de textos ; sorte de messages échangés par des pigeons voyageurs numériques sur la vie, l’amitié, le mauvais temps, la maladie, le temps qui passe, l’orthographe, les clowns, la gastronomie, l’humour, la mort et ce qu’il peut y avoir après… Des textos quelquefois maladroits mais toujours sincères, entre deux adultes qui ont envie de s’exprimer par l’écriture en employant, l’un un langage lucide, l’autre une expression spontanée qui néglige la forme mais cache une angoisse devant l’abord définitif, la seule loi au monde qui soit respectée par les vivants.
Ce livre est la suite du roman Monsieur Iceberg, ayant pour thème un amour de jeunesse contrarié qui devient l’obsession d’un homme, une longue marche vers la sagesse. Ce roman a obtenu le prix du département du Tarn au salon du livre de Mazamet le 22 mai 2016.


Biographie de Philippe Métayer

Auteur d’origine normande, Philippe Métayer vit actuellement à Paris. Il a écrit pour la télévision, et est membre de la SACD et de la SACEM.
Déjà paru, aux Éditions Edilivre : Phiphi Brèves d’enfance, Un témoignage sur la guerre 39/45 (2011), Ticket noir pour taxi boy, Un roman plus gris que noir (2011), Il était une fois à… Bains les bains, Un roman d’amour onirique (2013), Monsieur Iceberg, Une longue marche vers la sagesse (2015), OXYMORES, un recueil de nouvelles en 2016.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

passionnant et touchant - 21/02/2017

J’avais lu « Monsieur Iceberg « l’année dernière et je viens de lire « Sale Temps pour Monsieur Iceberg » Effectivement c'est un dialogue entre deux amis intimes, par l'intermédiaire de textos. Des messages sur la vie, l’ humour, la gastronomie, un vocabulaire coloré, une histoire d'amour aussi. La maladie est présente mais n'empêche pas de vivre l'instant. Il est différent, c'était une suite......Un peu comme une pièce de théâtre, on voit les acteurs....merci à vous ! babé