Salamandre, poème d'émotion

Par Boualem Mihoub

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 28

Date de publication : 21/12/2018

ISBN : 9782414301430

Disponible

Livre papier
7,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La brise, sur des vagues poétiques. Chante une odyssée matinale. De nos rêves accrochés à l’ivresse. D’instant poétique. L’aurore voyage dans un poème. Qu’écrit à la lyre d’une brise. Le tumulte du radeau de la vie. Un rêve m’enivre du bleu de tes vagues. Écrit de silence sur les feuilles du temps. Il m’est un bonheur d’être la métaphore. Accrochée à la splendeur de ton poème. Plongeant ma soif dans la lumière d’un poème. Pour que t’écrire ne périsse jamais. Effeuillant les obstacles, nous avançons. Ainsi, sur le chemin de nos rêves. Les portes closes sauront-elles, éternellement. Substituer, à la vérité, son substrat d’être. Il faudra, alors, empêcher le soleil de briller. Déroutant, ainsi, vos canevas tissés d’angoisse. Comme un oiseau, dans la splendeur d’un envol.


Biographie de Boualem Mihoub

Entre la mer et sa passion, rêvant d’évasion, Boualem Mihoub, professeur de français, né à Mostaganem, a, dès son jeune âge, alors qu’il n’avait que onze ans, vécu la mélancolie et la solitude qui ont nourri et élevé sa sensibilité, suite au départ de ses deux frères, l’un, âgé de dix-sept ans, vers l’éternité, en 1971, l’autre, dix-sept ans aussi, vers l’étranger, en 1969. Il commença ses premières mélodies, dès 1976. Inspiré par la mer, naviguant sur les vagues, sous les couchers du soleil de la Salamandre, plage où il demeure, Boualem, compositeur, guitariste et poète, s’est aventuré dans des textes et des poèmes où a germé sa vocation de musicien, portée par l’admiration de ses amis, d’où la création du groupe LEMWEDJE en 1980.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

a/s échange. - 07/01/2019

Bonjour ! Ravi de vous voir tant intéressé par mon recueil de poésie que souhaitant d'échanger avec moi. Le plaisir est pour moi aussi.

échange - 26/12/2018

Bonjour je viens de découvrir ton livre ou recueil sur edilivre. Moi aussi, j'ai publié un recueil de poésie à la même maison d'édition. Je souhaiterai échanger avec toi.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.