Saisons arabes

Par Ali Abassi

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 260

Date de publication : 04/03/2015

ISBN : 9782332859853

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Partout, dans le monde actuel, et beaucoup plus dans les pays concernés par le trop mystérieux printemps arabe, l’ordre humain, en ce qu’il est culture de valeurs et valeurs de culture, est désormais soumis à deux types de désordre hautement comminatoires : la loi du plus fort et le nihilisme philosophique et moral, tous deux générateurs des dogmatismes ou des défaitismes les plus éculés. Elle ouvre la porte au grégarisme, au dogmatisme confessionnel et au bellicisme primaire.
Témoignages, analyses et inquiétude d’une conscience interpellée par la réalité arabe et son double, de la rudesse des anciens hivers aux promesses des « printemps » actuels.

Biographie de Ali Abassi

Ali Abassi vit à Tunis. Il est professeur de littérature française à l’université de Manouba-Tunis, essayiste et écrivain bilingue (français et arabe). Il a publié chez Gallimard (Joëlle Losfeld), Cérès, l'Harmattan, En-bas et Sahar, une vingtaine d'ouvrages, entre essais, romans, contes et poésie. Il a été directeur de l’École normale supérieure de Tunis, de 2005 à 2010.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Sujet d'actualité - 06/03/2015

Des interpellations légitimes ancrées dans la réalité des faits.

Bravo - 04/03/2015

Bravo cher auteur . Sujet d'actualité très intéressant, je m'en vais vite l'acheter !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.