Livre

Sagesse d'ivrogne

Sagesse d'ivrogne

L'accent aux erreurs douces

Par Mohamed Khraief

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 25/11/2015

La Sagesse d’ivrogne fait de mes signes de lecture cette image qui vient d’être colorée depuis ce soulier de satin de Claudel, non d’aimer la mort, mais la vie que je voudrais apporter à celui que j’aime.
La sagesse de Claudel comme celle d’Amr-Ibn Khaltoum, comme ma sagesse d’ivrogne n’est plus conforme à celle de Cendrars et, ne se traduit jamais à l’aide d’un dictionnaire de langue, qui ne sert qu’à jouer le rôle de hors-d’œuvre mis à jour pour définir l’indéfini des menus usés par les métaphores et leur labyrinthe de sens... Seul mon accent aux erreurs douces nous pousse à continuer nos prochaines secousses…


  • Roman (134x204)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782332992284
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Khraief

Biographie

Mohamed Khraief

Mohamed Khraief (d'après Jean Fontaine) son écriture n'est pas facile, que ce soient ses textes de critique ou ses nouvelles. N’a-t-il pas publié un roman de trois cents pages sans paragraphe ni signe de ponctuation dans une langue particulièrement ardue ? Dans un style limpide, il édite, toujours à compte d’auteur Le Bac de Mellassine (2002) qui porte en sous-titre : Notes d’une voyante dans la prison des femmes. La narratrice est Dominique, française d’une trentaine d’années, devenue musulmane, qui se croit ensorcelée et se rend en Tunisie au cours de l’année 1981 à la recherche d’une exorciste. De ses entretiens avec cette femme de Gafsa, surgissent les feuillets qui remplissent le livre. Il s’agit de soixante-dix-huit instantanés de la vie locale...

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.