Sacré chewing-gum

Par Ariane Payen

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 218

Date de publication : 10/05/2011

ISBN : 9782812146909

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans une petite ville de campagne, depuis sa cuisine, une poubelle témoigne. Elle nous fait partager la vie d'une famille de quatre enfants, où les parents se prennent la tête avec des histoires de grands. Du côté des enfants, Hollywood Sphere, 17 ans ; Mentos Cube, 15 ans ; Malabar Tatouage, 10 ans, et Bubblicious, 7 ans. Le père et la mère ? Stimorol et Freedent. Pourquoi des noms de chewing-gum ? Demandez à la poubelle ! Sacré chewing-gum, une tranche de vie à mettre entre toutes les mains, de Bubblicious à Bazooka, la grand-mère qui va sur ses 90 ans.

Biographie de Ariane Payen

Ariane Payen a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle dans la production de dessins animés. Pour ses 40 ans, elle s'est offert une nouvelle vie axée autour de l'écriture et en mars 2009, publie chez Averbode, S.F.X., un roman jeunesse. Maman de deux ados et belle-maman de trois autres, elle reste en bons termes avec le dessin animé en donnant des cours de production et de scénario et en écrivant des scénarios de tous formats. Elle organise des ateliers d'écriture pour ados et adultes, chez elle ou par internet.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Fabrice Eeklaer - 14/06/2011

Un ton moderne pour une saga familiale dans la plus pure tradition populaire au sens noble du terme, le seul qui lui convienne. Dès les premières pages on s'attache aux personnages et le roman à peine terminé on espère la publication d'une suite.A laisser entre toutes les mains !

Commentaire de ben payen-lahaye - 14/06/2011

Youhou! première à donner mon avis sur ce livre :-) premier roman bien frais et bien vivant que j'ai lu de ma soeur! J'aime... J'ai eu la chance de le lire avant qu'il sorte en belle édition et suis fière qu'il soit publié! Bravo! Waouwww quelle aventure...

Commentaire de Fanny Roeland - 14/06/2011

Qui aurait imaginé articuler une vie de famille à travers sa poubelle de cuisine? Ariane Payen l'a fait et c'est réussi!Les valeurs fortes de son roman sont fraîcheur et jeunesse, une parfaite adéquation avec le slogan bien connu: "fraicheur de vivre"... On souhaite un beau succès à ce premier ouvrage tout public!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.