S'il y avait un pays

Par Nathanaël Chervil

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 66

Date de publication : 20/06/2014

ISBN : 9782332734341

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Existe-t-il un pays où les rêves se mélangent ? Existe-t-il vraiment un pays où la misère et la guerre se taisent ? Et s'il y en avait un et que nos yeux le voyaient ? Et si on commençait d’un pleur à balayer nos frayeurs passées ? Et si le mot «couleur» s'offrait en doux bouquet et que nous nous changions en vainqueurs ? Nous écririons nos propres valeurs, hautes comme les vagues de la mer ! Et si nos regards enfantaient et nos doigts un jour se rejoignaient ? « Et pourquoi pas ? » répondraient en chœur les enfants ! Et pourquoi pas, pas à pas, c'est une île, tout droit, sortie de nos cœurs : ce pays se nomme LIBERTÉ.

Biographie de Nathanaël Chervil

Né en Haïti en 1993 et issu d'une famille originaire de Petit-Goave, Nathanaël Chervil, plus connu sous le nom de Charles Martin Gray, est un poète, informaticien, dessinateur autodidacte et rat de bibliothèque. Résidant présentement à Miragoâne, l’auteur vit de l'écriture tout en appréciant la lecture. S'il y avait un pays est son premier recueil poétique publié chez Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Génial !! - 07/08/2014

Bravo mon ami... Je te souhaite énormément de succès. Je suis vraiment très fier d'avoir écrit ta préface !

Félicitations ! - 21/06/2014

Alors mon cher Natha, comme nous t'appelons intimement, tu as toutes mes félicitations et je te souhaite du bon succès pour l'avenir !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.