Run Boy Run

Par Jonas Kerszner

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 168

Date de publication : 15/12/2016

ISBN : 9782414000968

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Peter Pan ? Dans ce récit qui ne cesse d'osciller entre lumière et obscurité, le protagoniste est victime de cette incommodité. Le roman relate en effet la vie d'un brave garçon qui vit à Londres au lendemain de la Première Guerre mondiale. Ce dernier, en plus d'être schizophrène, refuse de se voir grandir, mêlant réel et imaginaire au point de se heurter au personnage de Peter Pan. Il ira jusqu'à vanter les bienfaits de la « poussière d'atmosphère » qui n'est autre que de la cocaïne.

Le récit permet une immersion dans un esprit malade afin d'en concevoir ses états. Ainsi, par le simple point de vue d'un individu en proie à la folie, il devient possible, dans un triste monde, de discerner la magie. Elle n'est alors accessible qu'au seul regard enfantin.


Biographie de Jonas Kerszner

Je suis un jeune auteur parisien qui écrit des conneries, essentiellement des romans, des poèmes, et des réflexions, sous le pseudonyme de "Jonas Kerszner".

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Intéressant - 05/07/2017

Le jeu sur l'ambiguité entre ce que raconte le personnage, avec une vision embellie de la réalité, et la vérité plus glauque qu'il y a derrière, est très réussie. Le style est original et plutot bon mais parfois trop gamin... Le narrateur interne se croit gosse, donc peut etre est ce intentionnel?

excellent !!! - 16/01/2017

je pense qu'on entendra parler de ce jeune auteur plein de talent. J'ai été captivée durant tout le roman, il a une plume, un style et une façon de compter digne des plus grands auteurs. je vous le conseille vivement.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.