Rouge Vénus

Par Véronique Frey

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 282

Date de publication : 28/10/2014

ISBN : 9782332820662

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Vénus est la dernière planète avant le soleil qui abrite une civilisation inconnue colonisée par les Terriens. Les arcanes de la politique vénusienne sont obscurs pour Conway et Sullivan, deux officiers terriens que la volonté de liberté des autochtones va entraîner dans un maelström dont ils ne sortiront pas indemnes. Aux côtés des forces loyales au souverain légitime, ils découvrent le visage caché de Vénus, monde jusqu’alors insoupçonné. Des déserts arides jusqu’aux sombres profondeurs qu’illumine le magma incandescent, ils vont tout mettre en œuvre pour contrecarrer les menées sournoises et destructrices de Vohk'An, potentat autoproclamé. Mais parviendront-ils à réconcilier deux peuples sans perdre la vie et peut-être leur âme ?
Une lutte acharnée se déroule entre des personnages, aventuriers du bien et du mal. Dans des paysages somptueux et terrifiants, Vénus offre un décor propice aux affrontements de deux mondes, deux civilisations.

Biographie de Véronique Frey

Âgée de 45 ans, Véronique Frey est diplômée ingénieur géomètre de l’INSA de Strasbourg (ex ENSAIS) depuis 1992. Après un parcours entre cabinets de géomètres-experts, entreprises de voie ferrée et de maîtrise d’œuvre, entre Strasbourg et maintenant Bordeaux, elle œuvre à la réalisation de l’extension du réseau de tramway de l’agglomération bordelaise en tant qu’ingénieur Voie Ferrée et Synthèse. Passionnée d’égyptologie, d’aventures et de science-fiction, elle nourrit son imaginaire des ouvrages et romans y ayant trait. Rouge Vénus est son second roman, à mi-chemin entre la science-fiction et l’héroic-fantaisy.

Avis des lecteurs

Aux confins de l'imaginaire - 26/11/2015

Le lecteur entre de plain-pied dans l'histoire, grâce au décor planté et à ses personnages servis par des dialogues menés de main de maître. Un régal pour l'imagination. Bravo !

De la SF comme on l'aime! - 02/11/2015

Dans un style efficace et prenant, l'auteur nous entraîne sur Venus où se joue un combat entre des forces magiques; une prophétie, des batailles, de magnifiques descriptions, on suit de bout en bout ce roman digne des plus grands classiques du genre. Je renchéris: à quand la suite?

De la vraie SF, épique et romanesque ! - 25/02/2015

Une aventure qui repousse les limites de l'espace, du courage, et du rationnel ! De la pure SF comme on l'aime... Avec une histoire épique au lyrisme omniprésent. A quand une suite ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.