ROUGE

Par Sylvie Grignon

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 408

Date de publication : 23 décembre 2013

ISBN : 9782332654151

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A lire absolument...

    Laissez vous emporter par ce polar, très bien ficelé. Des personnages très bien décrits, bien que nombreux, ils ont tous leur caractère et ainsi on ne se perd pas dans l'histoire. On vit l'histoire...

  • Un polar, encore, mais j'avais envie de lire du Grignon ! ;)

    Des moments d'émotion qui m'ont accroché dès le début, des personnages brossés dans la profondeur et attachant, Rouge m'a emmené au fil de ses paragraphes noirs sur blanc. Un peu trop de personnag...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Matt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident, et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrouvées égorgées, portant toutes un caducée tatoué sur la cheville.
Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ? Qui est le tueur au caducée ?

Biographie de Sylvie Grignon

Enseignante depuis vingt ans et maman de quatre enfants, l'envie d'écrire a toujours fait partie de la vie de Sylvie Grignon... Attachant une place importante à l'amitié, à la famille, par ce roman policier elle a voulu rendre hommage aux grandes valeurs de notre société et surtout apprendre que même si on traverse des périodes difficiles (décès d'un enfant, trahison d'amitié, divorce, etc.), le plus important est de toujours croire en ses rêves.

Articles associés

  • Rencontre avec Sylvie Grignon, auteur de « ROUGE »

    Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ? ROUGE est un roman policier sortant des normes. La plupart des polars ont une tendance sombre. Le méchant est trouvé, on ne sait pas toujours pourquoi il est devenu ainsi, mais

  • Bande annonce de "ROUGE" de Sylvie Grignon

    Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre ROUGE aux Editions Edilivre. [youtube="http://www.youtube.com/watch?v=gFa7Z_dU8LA"] - Détails sur le livre : . Format : 13,4x20,4 . Nombre de pages :

Avis des lecteurs

A lire absolument... 14/11/16

Laissez vous emporter par ce polar, très bien ficelé. Des personnages très bien décrits, bien que nombreux, ils ont tous leur caractère et ainsi on ne se perd pas dans l'histoire. On vit l'histoire, on a hâte de terminer. Parfois, on pense savoir qui est le criminel... Une belle intrigue.
Bravo Sylvie

Un polar, encore, mais j'avais envie de lire du Grignon ! ;) 01/10/16

Des moments d'émotion qui m'ont accroché dès le début, des personnages brossés dans la profondeur et attachant, Rouge m'a emmené au fil de ses paragraphes noirs sur blanc.
Un peu trop de personnages pour moi, ces existences rapportées ont fini par se mélanger et j'ai eu toutes les peines pour raccommoder les morceaux de ces vies entrelacées.
Les histoires de tous ces personnages ressemblent à un mille feuilles, lorsqu'on le coupe, la crème pâtissière jaillit et les strates se rapprochent, jusqu'à la conclusion digestive. Certainement la force de ce roman, merci Sylvie Grignon pour ces agréables moments.

Un très bon polar. 15/04/16

Dans ROUGE des personnages se racontent, au début chacun joue sa partition en solo mais peu à peu Marie, Adélyse, Matt, Hortense, Antoine, Louis, Karim, Patrick, Sabrina, Adélaïde et Hassan se croisent au gré de leurs tribulations et de leurs amours. Au début cela peut sembler déconcertant comme dans la vie lorsque nous voyons une scène sans en connaître les tenants et aboutissants.

Les femmes sont le trait d’union entre ces hommes qui les désirent, les exploitent, les quittent et parfois les retrouvent. Bien sûr comme nous sommes dans un roman policier des cadavres surgissent, moteurs de l’intrigue. Antoine Bourgnon, personnage récurrent des romans de Sylvie Grignon épaulé par son fidèle Karim et la jeune Sabrina mène l’enquête.

La narratrice se penche tour à tour sur ces personnages qui comme dans « L’heure zéro » d’Agatha Christie convergent vers le climax du roman. Cette farandole est menée de main de maître par Sylvie Grignon, le puzzle se met en place progressivement, nous devinons l’emplacement de certaines pièces à l’avance mais nous sommes souvent surpris. Jusqu’au dénouement qui fera une place à chacun dans une histoire sur fond scientifique bien documenté à faire froid dans le dos.

Comme je le disais pour NOIR la prose de Sylvie Grignon coule avec simplicité et efficacité, le style est au service de l’histoire et cette dernière mérite que l’on s’y attarde. Lisez ROUGE vous ne le regretterez pas.

Un thriller hors norme 29/01/16

Un livre de qualité découvert par hasard via FaceBook. Une révélation. Ce polar, premier roman d'un jeune auteur, est une pure merveille, un rythme alléchant, une étude comportementale unique. J'ai adoré.

Bon polar 02/02/15

Personnages attachants. Intrigue bien ficelée, on passe un bon moment. Ecriture fluide. Je recommande ce livre !

Un excellent ouvrage 01/02/15

J'ai voulu découvrir cet auteur cet été et je ne l'ai pas regretté ! un talent indéniable pour un polar "prenant" qui laisse le suspense jusqu'à la fin. Dès que je peux, je m'offrirai la suite des aventures de l'inspecteur Antoine. Finalement Antoine est le nouvel Hercule Poirot et l'auteur, peut être la future Agatha Christie. J'ai beaucoup aimé et je vous conseille de lire sans modération ce polar très coloré !

Super polar 13/09/14

Je ne suis pas du tout polar, c'est donc le premier que j'ai lu dans ce genre et quelle surprise... J'ai adoré !
J'ai entendu beaucoup de belles critiques sur ce polar et je dois dire qu'elles sont vraiment justifiées.
L'écriture de l'auteure est fluide. On sent les recherches qui ont été faite et rendent l'histoire vraiment très très réaliste. Les personnages ont chacun leur caractère bien à eux, ce qui est un régal car du coup on ne se perd pas du tout.
J'ai vraiment aimé. Dès les premières pages, on rentre dans l'histoire et il est très dur de s'en détacher car on a qu'une seule envie : Connaître la suite encore et encore !
Intrigue très bien ficelée. Une auteure qui promet.
Hâte de lire la suite (Blanc).
Je recommande vraiment ce livre pour les fans de polars et même ceux qui voudraient se tenter à lire un polar, n'hésitez pas !

Plus qu'un roman policier... 16/08/14

L'écriture est simple mais efficace... l'intrigue est si bien ficelée qu'on se surprend à le reprendre en continu, chaque jour, pour arriver au plus vite au bout... il y a tout ce qui constitue la vie dans ce livre et l'histoire va donc au-delà ce qui se nomme " un polar"... plus que de découvrir le coupable, on a surtout envie de défiler le fil qui relie tous ces personnages entre eux et c'est là l'intérêt majeur de ce livre. Couverture et reliure de très bonne qualité mais un bémol pour la correction qui n'est pas à la hauteur de l'histoire, cela gâche l'image de l'éditeur, et c'est d'autant plus regrettable que cette édition alternative permet à des auteurs inconnus de se voir publier. A prendre en considération donc la qualité orthographique notamment...

Excellent polar 25/06/14

J'ai adoré ! Ancienne élève de Joliot j'ai toujours su que Sylvie avait du génie ! Excellent instit et excellent écrivain ! BRAVO 20/20 !

Très bon livre 30/04/14

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire Rouge, c'est un livre passionnant et bien écrit. Vivement la suite !

Excellent livre 13/04/14

Ancienne élève au collège Joliot Curie... Ce livre est magnifiquement bien écrit.
L'histoire est prenante, très intéressante. Très bonne continuation à Mme Grignon (Louap) c'est très réussi !

Intrigue efficace. 11/03/14

Une très bonne intrigue, bien imaginée, le suspens est là jusqu'au dénouement. Un bon moment de lecture avec des personnages au passé trouble.

Un très bon livre ! 05/03/14

Bonne intrigue, un livre écrit dans un style classique mais efficace. Vous pouvez l'acheter, vous ne serez pas déçu.
Gilbert ou Max Gilmont.

Très bon polar !!! 23/02/14

Un premier polar... et déjà l'envie du prochain !!... D'abord, description des personnages, avec leurs mystères, on les aime, ou on les déteste ; ensuite l'intrigue... des meurtres inexpliqués... Plusieurs fois, j'ai tenu le coupable !... et... non !... Bravo Sylvie mais j'attends la suite... Très belle édition, le début d'une collection ????... Encore bravo Sylvie !!!!

Trop bien ! 18/02/14

Le livre est trop bien ! J'ai adoré ! En plus il est superbe ! Bravo à l'éditeur et à l'auteur.
On reste sur sa faim. A quand le tome 2 ?

Que du bonheur ! 15/02/14

Livre d'une pure beauté pour un auteur de talent. Quelques défauts de débutant mais l'intrigue est parfaite, les personnages sont un délice et surtout on attend un second tome ! Bravo à Edilivre pour dénicher de tel talent et bravo à Sylvie Grignon pour sa force et l'amour positif qui ressort d'un tel ouvrage !

Que du bonheur 05/02/14

Rien à redire ! On croirait livre un grand polar ! J'ai autant aimé ROUGE que certains livres de Grange que j'adore !
L'intrigue est bien embrouillée ! On s'attache aux héros ! Du très bon travail !
Vivement la suite ! Et bravo à l'éditeur ! Ouvrage de qualité !

Mélange des genres 04/02/14

Super histoire, mélange des protagonistes réussi. Tous attachants. Je suis une amatrice des polars mais là rien de classique. Bravo à Sylvie Grignon.

Excellentissime 03/02/14

Je ne suis pas fan de polar et pourtant ! Stupeur en découvrant Sylvie Grignon !
Un livre d'une qualité digne des grands auteurs! Une histoire palpitante, des mystères bien orchestrés et un ouvrage splendide !
Bravo à l'éditeur d'avoir trouvé une telle perle rare !
Au passage, je suis un Matt chauve et toubib en province ! Votre livre m'a diverti ! Superbe analyse de "ma vie"....

Très bon 30/01/14

Tout d'abord, la couverture est vraiment très belle, elle accroche bien le regard. Le fil de l'histoire est très bien mené, le suspense grandit vers le milieu du livre, alors que l'on découvre les personnages dans la 1ère moitié. Le fait que les personnages aient des vies entremêlées donne encore plus d'intérêt à l'histoire. J'ai aimé dès les premières pages, j'ai vraiment accroché, ce qui est très bon pour captiver le lecteur. C'est très réussi.

Édition superbe, livre génial 22/01/14

J'ai reçu mon livre la semaine dernière. Sublime. Une œuvre de qualité. Je ne connais pas l'auteur et j'ai donc été très hésitante à commander ce gerbe de livre. Aucun regret. J'ai lu avec plaisir un roman plein de charme. Aucune longueur. Aucun défaut. On croirait lire du Grange...
Bravo à Edilivre et à madame Grignon.

A acheter 14/01/14

Super édition, magnifique page de couverture. Excellent pour un premier roman. Les personnages sont sympas et on se prend à l'histoire. A lire et à relire !!!

Captivant 06/01/14

Livre très beau, couverture superbe, histoire prenante.
A acheter pour passer un bon moment. On attend une suite !

Très bon livre 05/01/14

Édition superbe, livre broché superbe. L'histoire est captivante jusqu'aux dernières pages et les personnages sont décrits avec talent... J'ai aimé et je recommande ce livre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 déc. 2013
Nom ROUGE
Langue Français
Auteur Sylvie Grignon
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 408
ISBN 9782332654151

Livre PDF

ISBN 9782332654168

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.