Les Rose d'en Julio

Par Rosie Guilhem

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 286

Date de publication : 15/10/2010

ISBN : 9782812142437

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Rosie cherche une maison dans un coin tranquille. Mineji arrive de Tokyo pour son travail. Le hasard va réunir ces deux jeunes gens de cultures et de continents très différents à en Julio, petit hameau perdu dans les alentours de Puylaurens. Ce village, aux abords paisibles, va finalement révéler un passé chargé de fureur et de douleur… Une histoire venue d’une lointaine époque va en effet jeter un pont entre Rosie et Mineji et lier leur destin à jamais. Seront-ils les prochaines victimes du drame de la jonchère, tragédie vieille de près de 250 ans, et arriveront-ils à donner à leur avenir les meilleures fondations '

Biographie de Rosie Guilhem

j'ai decouvert l'ecriture au college . j'ecrivais pour mes proches car les livres etaient un luxe pour notre famille . n'ayant aucune confiance en moi , j'ai abandonné . au cours d'une reunion familiale des amis , perdus de vue depuis pres de 40 ans sont venus me voir en me demandant si j'ecrivais toujours le choc a ete grand . je pensais que personne ne s'interessait à ce que j'ecrivais . mariée depuis pres de trente ans, maman et grand maman comblée , je me suis remise a l'ecriture et j'ai soumis ce premier essai à Edilivre . j'habite un des hauts lieux cathares du pays d'Oc , riche en histoire , la grande et la petite. mes enfants sont mes plus grands supporters et mon comité de lecture privé, ainsi que quelques amies et ma bibliothécaire Marie Line qui m'a vivement encouragée à me lancer

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de romain gisquet - 08/02/2013

Un très bon livre, je le recommande vivement. L'histoire nous tiens en haleine du début a la fin. Rosie Guilhem et un auteur a suivre sans aucun doute.

Commentaire de laetitia galtier - 08/02/2013

Ce roman est excellent! Dans l'histoire il y a : du passé, du présent, du fantastique, de l'iréel, de la romance, le tout fait que des qu' on commence a le lire on ne peu plus s'arrêter car on veux toujours en savoir un peu plus. Rosie Guilhem est une auteur d'un talent remarquable. C'est pour sa que je vous invite a lire LES ROSES D'EN JULIO.

Commentaire de jacqueline plantade - 08/02/2013

par jackie et sergio Bravo !!!! un livre captivant , je n ai pas pu m empêcher de le lire d une traite , vivement le prochain .

Commentaire de Morgane Bareille - 08/02/2013

Je conseille vraiment ce livre. Je l'ai lu 3 fois l'histoire est tellement magnifique avec du passé, du present, et du fantastique que même encore je le recommance. VITE SI VOUS L'AVEZ PAS ENCORE ACHETE LE !!!!! SANS HESITATIONS !!!!!!!! Felicitation à Rosie Guilhem pour m'avoir redonné l'envie de lire !!!

Commentaire de Roselyne FOUDI - 08/02/2013

que rajouter à tout ca!!!!!! sinon GENIAL, PRENANT, SUPER!!!!! continuez à nous faire réver!!!!

Commentaire de Marie RAYMOND - 08/02/2013

Quant j'ai commencé à lire le livre, je ne m'attendais pas à trouver un tel plaisir ! c'est simple, j'étais comme envoutée moi aussi; ce livre est tellement vivant que j'avais l'impression d'y être dedans! je ne connaissais tes talents, mais vraiment, cela nous laisse présager que l'avenir est tout tracé pour toi! un immense bravo et un grand merci pour ce pur moment de bonheur! je t'embrasse

Commentaire de sylvie blandin - 08/02/2013

en lisant ce livre on découvre l'esprit du pays d'oc ,langage vivant et et simple mais pas trop,l'intrigue est assez captivante ,c'st à lire sans aucun doute !

Commentaire de Esther Blandin - 08/02/2013

Histoire fantastique! L'intrigue y est du début à la fin! Quand on le commence il est très difficile d'en arrêter la lecture! Drôle, émouvant, triste, dénouement inattendu... Ce livre est un ascenseur émotionnel, ni plus ni moins! A partager, vraiment!

Commentaire de Isabelle MONTES - 08/02/2013

Ce roman est excellent. Tout y est, l'intrigue, l'humour, l'amour, la réalité mêlée à la fiction. On s'identifie très facilement à l'héroïne, la lecture est fluide et donne envie de toujours en lire plus. J'ai eu la chance de lire le roman dans son intégralité, et j'en garde comme une trace de vécu.

Commentaire de maryline Montbroussous - 08/02/2013

Enfin un très bon livre et pourtant j'en lis beaucoup (je suis bibliothècaire). Du début à la fin un très bon rythme, des personnages attachants, une histoire hors du commun. Tous les ingrédients y sont. Remarquable. A quand la suite....

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.