La presse en parle

3 septembre 2012
Posté par
Marie

Romaric Aubertin sur come4news.com

 

Petit auteur deviendra-t-il grand ?

Il est des jeunes en souffrance qui, pour oublier, préfèrent écrire plutôt que s’automutiler. C’est le cas de Romaric Aubertin, qui a participé au concours des Palmes Académiques et a reçu le prix régional (la récompense de l’AMOPA : Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques ) mais aurait dû recevoir le prix national d’après le jury.

Ce prix l’a encouragé à continuer à écrire, et aujourd’hui, de nombreux mois après, il a la chance de voir ses textes enfin publiés (voir http://www.edilivre.com/amours-tragiques-romaric-aubertin.html)! Cela rejoint les problèmes de reconnaissance des jeunes auteurs ou des amateurs soulevés par JeeBee (voirhttp://www.come4news.com/auteur-amateur-cherche-lecteurs-691678).

 

Cette fois, parlons un peu d’Edilivre, jeune maison d’édition fondée en 2007 par François Guilmoto et tournée vers les nouvelles technologies : les œuvres sont donc proposées non seulement en format papier mais également en format numérique. Edilivre recherche aussi les jeunes talents et prend le risque de publier, à ses frais, les jeunes auteurs qui peuvent devenir les stars de demain !

C’est donc un véritable contrat qui est proposé au auteurs, mais la rémunération n’est au départ pas extraordinaire ! Elle se fait sous forme de droits d’auteur, versés une fois l’an si un le minimum de 50 € a été atteint ! Autant dire qu’il faut vendre énormément pour y arriver !

Mais c’est quand même un beau geste qui permet d’espérer, je vous laisse donc découvrir un extrait du texte qui a été récompensé aux Palmes Académiques :


Sagesse Universelle

   Nous sommes en l’an 2023, la Troisième Guerre Mondiale a eu lieu, réduisant l’humanité à seulement 1 Milliard d’individus. Cependant, la vie a continué, même si 90% de l’espèce humaine avait disparu, les principaux Gouvernements étaient toujours là, seul les pays pauvres ou en développement avaient été anéanti et rayé de la carte, excepté quelques petits pays riches qui avaient subis le même sort que de nombreux pays pauvres. Cependant, l’homme, après avoir libéré ses instincts,  est retombé dans son train-train quotidien en essayant de développer des vaisseaux capables d’aller dans l’espace pour trouver une meilleure Terre d’asile ( la Terre ayant subis de nombreuses explosions nucléaires devenait de jour en jour de moins en moins habitable, les animaux subissaient des mutations, devenaient agressifs, certains insectes avaient fortement grossi comme les araignées par exemple, dévorant des enfants qui tombaient dans leurs filets au lieu de dévorer les mouches, sans compter le nombre de cancers ou maladies liées aux radiations atomiques, l’oxygène se faisant de plus en plus rare suite à la destruction de plus de 60% de la forêt Amazonienne… ). C’est dans ce but que la base terrienne a été construite sur Mars. Elle abrite des chercheurs de nombreux pays, Mars est considéré comme un territoire international et aucune installation militaire ne peut être effectuée dessus, d’ailleurs, aucun pays ne peut revendiquer un territoire sans que les autres pays l’y autorisent. 74 états se partagent donc Mars et envoient des chercheurs et du personnel pour monter des installations, étudier la planète, et la coloniser. Mars est une planète permettant aux hommes de s’établir temporairement en attendant de trouver une meilleure planète. Depuis la fin de la Troisième Guerre Mondiale ( qui a duré de 2013 à 2016 ), les hommes ont retravaillé sur le projet de colonisation d’une autre planète et  de désertion de la Terre et depuis 2018 se sont mis à coloniser Mars grâce à leurs vaisseaux et aux volontaires. 20 Millions de personnes vivent sur Mars, l’objectif est de faire vivre 800 Millions de personnes, ce qui n’est pas une tâche facile. Seulement, Mars n’est colonisé que sur une infime partie, car personne ne sait ce qui se cache réellement ailleurs…

Si vous souhaitez encourager Romaric, dont la situation est toujours peu envieuse, n’hésitez surtout pas car il en a grandement besoin ! Je vous rappelle le lien :

http://www.edilivre.com/amours-tragiques-romaric-aubertin.html

Et n’oubliez pas ce nom, qui sait si vous n’allez pas plus en entendre parler à l’avenir ?