Livre

Romane

Romane

Par Pierre-Jean Arsigny

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 18/06/2013

A peine réconcilié avec sa fille en pleine crise d’adolescence, le capitaine Marc Torasso, de la section criminelle parisienne, se la verra kidnappée par un dangereux sociopathe. Ce dernier parsèmera son parcours d’énigmes et ne le ménagera pas. Le protagoniste se retrouvera alors plongé au cœur des quartiers les plus malfamés de New-York où un terrible secret l’attend. Il s’offrira toutes les libertés afin de la retrouver et déjouer le compte à rebours. Vous suivrez l’itinéraire d’un flic désarçonné par la disparition de sa fille dans ce sombre polar où rancune, immoralité et violence règnent en maîtres.
  • Roman (134x204)
  • 162 pages
  • ISBN : 9782332564436
19,15 €
8,99 €
Papier
Numérique

Pierre-Jean Arsigny

Biographie

Pierre-Jean Arsigny

Pierre-Jean Arsigny fait partie de cette génération d’autodidactes qui n’a pas choisi d’emprunter les voies littéraires traditionnelles pour apprendre à manier l’écriture et pour être repéré à plusieurs reprises par les professionnels du milieu créatif. Il est le fondateur de OmEgA groupe considéré comme le « nouvel espoir du rock français » par de nombreux journalistes. Ce passionné de français n’est guidé que par la noble volonté de montrer que la musique grand public peut être sublimée par notre langue. Pierre-Jean est ainsi l’auteur d’une trentaine de compositions aux textes sombres et engagés où les mots se jouent des maux en profondeur. Ce jeune auteur souhaite faire de Romane, l’emblème d’une génération de nouveaux lecteurs qui ne le sont pas encore.

 

Avis des lecteurs

Haletant, renversant, addictif - 04/10/2013

Fluide, on entre dans l'histoire sans forcément s'en rendre compte, et il est presque impossible de s'en échapper avant de connaître le dénouement de cette intrigue sombre qui happe le lecteur. Un cocktail bien dosé d’énigmes, de fausses pistes, sans jamais tomber dans l’excès de l’irréalisme grotesque… et un dénouement qui m’a laissée sous le choc de l’inattendu le plus total. Si l’on s’attend au départ à une simple et banale histoire écrite à maintes reprises d’un flic à la recherche de sa fille, on est très vite rattrapé et embarqué par l’imagination de l’auteur. Je me suis prise au jeu, m’attachant en quelques pages au personnage principal, et ai dévoré ce polar en quelques heures. Comme quoi aujourd’hui, nul besoin d’avoir la plume des illustres pour embarquer un lecteur dans son monde et l’y retenir prisonnier jusqu’à la dernière ligne.

Roman captivant, envoûtant, à lire de toute urgence ! - 24/06/2013

J'ai une admiration pour ce jeune auteur. Ce roman se lit en une nuit et rien n'a pu me détourner de ma lecture tant j'avais envie de connaître la fin. Au départ, la description toute en finesse des personnages permet d'appréhender l'énigme et ses rebondissements avec discernement. Ensuite, le roman s'accélère jusqu'à un dénouement inattendu qui m'a laissée hébétée. Après la lecture, Romane et son père m'ont suivie tellement que la seule solution a été de relire ce roman plus posément afin d'en apprécier chaque mot. Félicitations monsieur Arsigny !