La Résurgence de l'Ombre

Par Francis Descarpentries

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 246

Date de publication : 24 octobre 2013

ISBN : 9782332630179

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • J'adore Shanon

    Moi qui suis plutôt du genre Anselme, cool mais rigoureux dans le boulot ; en tout cas pas intello qui se la pète... J'ai lu tout le bouquin d'une traite. Je ne vais pas faire de commentaires sur...

  • Un roman qui captive

    J'ai apprécié la précision dans les domaines technique et médical ; le rythme dans l'action rend le lecteur impatient de tourner la page suivante. Je commande dès maintenant la suite !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le Général Bouvier était glacé par l’effroi et par l’appréhension de l’insuffisance de ses forces. Le mode opératoire des ignominieuses atrocités perpétrées par le tueur repoussait les limites de l’horreur dont on pouvait croire capable un être humain. Le Général luttait pour se raccrocher à des explications rationnelles mais tout semblait hélas devoir le renvoyer à ses pressentiments les plus sombres : le sinistre arbre généalogique du meurtrier, sa malignité monstrueuse, les abominables lettres de sang tracées sur le mur. Le Général ne voulait y croire mais il pouvait désormais reconnaître son ennemi le plus intime et le plus puissant. Il devait à présent faire face à la résurgence de l’Ombre.

Biographie de Francis Descarpentries

Francis Descarpentries signe avec La Résurgence de l’Ombre son premier livre publié chez Edilivre. Son second roman, La Morsure de l’Effroi, est à paraître prochainement chez le même éditeur.

Articles associés

Avis des lecteurs

J'adore Shanon 12/12/13

Moi qui suis plutôt du genre Anselme, cool mais rigoureux dans le boulot ; en tout cas pas intello qui se la pète... J'ai lu tout le bouquin d'une traite.
Je ne vais pas faire de commentaires sur le style, la langue ou l'imparfait du subjonctif... Mais j'ai juste une chose a dire : c'est le meilleur bouquin que j'ai lu depuis longtemps et je trouve qu'il fonctionne bien .
Et puis ça mange pas de pain et ça fait rêver de kiffer sur Shanon ! Ça aussi ça fonctionne !

Un roman qui captive 07/12/13

J'ai apprécié la précision dans les domaines technique et médical ; le rythme dans l'action rend le lecteur impatient de tourner la page suivante. Je commande dès maintenant la suite !

J'ai hâte de retrouver Shona ! 05/12/13

Un livre très "visuel": on se représente bien les scènes, les personnages (ils font rêver... surtout elles...) et les situations. C'est comme un film d'action. On a envie de savoir la suite, difficile de décrocher. J'ai hâte de rencontrer Shona Chang Taylor. L'auteur peut-il me la présenter ? ;-) J'ai hâte de la retrouver, au moins, dans La Morsure de l'Effroi !

Plusieurs niveaux de lecture... 02/12/13

Oui, oui, j’ai lu les commentaires et je suis d’accord. C’est un livre de suspense, d’action, de mystère et de terreur. Il est écrit en belle langue française avec même des imparfaits du subjonctif ce qui est devenu inhabituel dans ce genre. On a du mal à en décrocher, on veut savoir la suite, on s’endort tard… OK tout ça a été dit… Mais il y a plus ! J’ai adoré que les réponses aux énigmes ne soient que suggérées. Aucune n’est servie au lecteur. Il chemine par lui-même. Et surtout… Avez-vous vu quel papier ramasse Shona sur le sol ? Aviez-vous noté dès le deuxième chapitre que la mère de Shona ne portait pas le nom de son père ? Etc... Il y a comme ça plein de détails qui n’attirent pas l’attention lors d’une première lecture mais qui prennent sens avec la suite. Bien-sûr vous avez vu comment Jarod traite Tompas dans le manoir et vous avez tout de suite compris la suite… Mais il y a bien d’autres petites choses plus fines qui passent inaperçues quand on lit dans le train. Il faut donc relire, et alors il y a comme un aspect initiatique : on entre dans les codes, on est accueilli. Bon à part ça certaines phrases sont un peu tortueuses ce qui alourdit quelques passages mais ça on dirait qu’il le fait exprès. On s’y fait. C’est un livre qu’il vaut mieux lire tranquillement, en se plongeant dedans, pour se laisser envahir. En tout cas à recommander !

Premier livre que j'ai fini 29/11/13

C'est mon père qui ma dit : "Lis ça c'est un copain qui l'a écrit". Alors bof pour faire plaisir !
Et puis je l'ai lu d'une traite genre j'peux pas m'arrêter.
J'aimerais bien rencontrer l'auteur Francis .
Bon j'ai dit à mes amis : "Vas y, lis ça, t'auras pas le bac mais c'est cool!!! Tu te fais des trips dans ta tête. Elle est trop canon Sharon, mieux que Rihanna."

Excellent ! 28/11/13

1er roman extrêmement prometteur, très bien écrit, j'attends la suite avec impatience...

Un fil tendu 28/11/13

La menace monte au fil des pages, la tension anxieuse distillée par l'habile Descarpentries ne nous lâche pas d'une semelle.
J'ai eu du mal à ne pas lire le livre d'une traite, ne serait-ce que pour dissiper le malaise collant savamment déposé sur nous autres lecteurs. Ça tourne au cauchemar, et on y fonce tout droit jusqu'à la plongée finale, obscure et si visuelle en même temps.
L'auteur aime les femmes et nous fait partager ses rêveries sensuelles, bienvenues et légères au milieu du carnage ambiant. Pour tout cela j'ai marché, je me suis laissé embarquer, et j'ai bien envie de connaître la suite...
Belle plume pour un premier roman...Attention talent, ne manquons pas la suite, mais ayons le cœur bien accroché, car il ne va pas nous ménager, on peut le pressentir !

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 27/11/13

Lu !!!! Apprécié !!!! Recommandé !!!!!
Pour un premier roman, chapeau !!!!!!
N'hésitez pas à le commander, ce livre se lit d'une traite tant le suspense vous tient en haleine !!!!
La suite paraît quand ????? Je la veux !!!!!
Je veux aussi une dédicace.... pour le premier et les suivants !!!!

Époustouflant ! 23/11/13

Roman exceptionnel qui vous tient en haleine tout au long du récit. Ma seule crainte était d'arriver à la fin... J'ai hâte de lire le tome 2. Je recommande ce thriller incontournable à lire et à relire. Un grand merci à son auteur. Bravo pour son premier roman du genre... :-)

Vivement recommandé ! 21/11/13

Un livre vraiment super , et dévoré en moins d'une semaine.
Il va falloir faire TRES vite pour publier la suite ;)

Roman à scénariste ! 21/11/13

A la lecture, les images défilent ... on s'y voit, on adhère.
Sous marin, hôpital psychiatrique, service secret... on s'y croit !
Même l'infirmier antillais .... on le connaît !
Si Francis Descarpentries a une proposition de tournage pour son roman... je veux bien un rôle ça va faire un carton.
Après Stephen King enfin un auteur français !
Bravo. A conseiller !

Une intrigue qui tient en haleine ! 21/11/13

Ce roman très documenté, d'un style recherché et limpide qui traduit l'amour que porte l'auteur au mot juste et efficace, fonctionne sur le lecteur par sa construction littéraire qui le tient en haleine.
Un seul regret pour ma part que le héros ait cette destinée alors que je l'attendais dans la suite, le second roman.
L'héroïne si parfaite pouvait au départ agacée mais finalement la gardienne garde mon estime et j'ai vraiment hâte de la suivre dans de nouvelles aventures.

J'ai tout aimé ! 21/11/13

Jamais lu un livre aussi vite ! J'ai tout aimé ! J'ai vraiment hâte de lire le 2ème ! En tout cas , ce livre m'a beaucoup plus !
J'ai trouvé que les chapitres " La route " et " La geôle " sont les meilleurs !
Y'a du suspens, de la peur, de l'action ! Super !

Très belle plume 20/11/13

Très belle plume. Le prologue, du style carnet de bord, reste suffisamment flou pour créer chez le lecteur une sorte de confusion propice à l'ouverture de la réceptivité et attisant la curiosité. On a envie d'en savoir plus et de comprendre ce qui se passe...donc pour moi un très bon point avec le prologue Je trouve que tu as bien décrit l'ambiance que l'on peut ressentir dans de tels endroits. Je n'ai jamais bossé en UMD mais à Château-Thierry c'est la même chose. Une tension palpable dans l'air. J'aime ta façon de décrire les lieux et les personnages, j'ai pu facilement me projeter mentalement dans la scène. Je visualise bien les protagonistes. Tu y vas crescendo dans la description des atrocités plutôt intenses et les décrire en fin de chapitre est très intéressant...on tourne vite la page ! Pire qu'Hannibal Lecteur ! J'ai l'impression d'être dans un excellent épisode de "X files". En tout cas bravo, tu as vraiment du talent !

Le prologue donne le ton... 20/11/13

Le prologue donne le ton et l'on peut percevoir le rythme vif dans lequel l'auteur souhaite emmener son lecteur. Bien qu'ayant eu quelques difficultés à rentrer dans le 1er chapitre, parfois trop théorique à mon goût (ce qui est dû sans aucun doute à certaines méconnaissances de ma part) je dois bien admettre que l'écriture, la cohérence et le suspense qui s'en suivent l'emportent largement ! Au fur et à mesure des chapitres, on gagne en intensité jusqu'au dénouement brutal et surprenant. Particulièrement doué dans la description des personnages jusqu'à nous les rendre familiers et attachants, dans la gestion des situations et dans la fluidité des événements, vous signez là un 1er ouvrage des plus fascinants... Un geste artistique brillant qui ne laisse pas de marbre :-)... Merci à vous pour ce moment !

Incontournable 19/11/13

Vivement la sortie du deuxième roman. Le premier fût passionnant. L'histoire est pleine de suspense, la tension croit au fil des pages. Très bon roman !

A lire absolument 19/11/13

J'ai découvert le premier roman policier de cet auteur. C'est un livre époustouflant de suspense qui croît au fil des pages sans jamais lasser le lecteur. J'ai hâte de lire son second roman.Les premiers pas de cet auteur ne méritent que des encouragements.

Étonnant pour un premier roman ! 19/11/13

Un auteur habile qui allie de façon très originale le polar, l'effroi et une once de fantastique. Une intrigue qui tient en haleine. Des rebondissements inattendus. Des personnages hors du commun, mais aussi humains. Une histoire documentée dans des domaines éclectiques. Et surtout un style littéraire original, sans cesse mouvant et adapté à l'ambiance, parfois même poétique, qui fait aimer toujours plus la langue française.

Tooooop ! 19/11/13

Un des meilleurs romans que j'ai pu lire en 2013. Vivement la suite, que j’achèterai le jour de sa sortie. Merci Mr Descarpentries, il me tarde de vous lire à nouveau.

J'adore 16/11/13

J'adore ce livre et je voulais savoir si c'était une histoire vraie ou pas ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 oct. 2013
Nom La Résurgence de l'Ombre
Langue Français
Auteur Francis Descarpentries
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 246
ISBN 9782332630179

Livre PDF

ISBN 9782332630186

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.