Rien ne sert de fuir les hommes

Par Yan-Patrick Rocabey

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 440

Date de publication : 22/04/2015

ISBN : 9782332926302

Disponible

Livre papier
28,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

En 1912, après avoir terminé ses études, Pierre-Jean hésite entre suivre une route tracée et tracer la sienne. Il va croiser René-Marc, curé tourmenté, Athanase, sa femme et leur petit cadavre, se battre aux côtés de Hardy le meunier, apprécier Louarant le forgeron mais affronter son fils. Il va connaître des amours, à la recherche du plus grand. Il va devoir marcher. Il va devoir courir. Il va devoir souffrir. Car rien ne sert de fuir les hommes. Ils vous rattrapent.

Biographie de Yan-Patrick Rocabey

Après des études scientifiques puis juridiques, l'auteur est devenu cadre dirigeant. Au cours de ses expériences professionnelles dans la gestion des ressources humaines, la formation, la sécurité et la communication, il conjugue ses rêves épiques et son imaginaire avec ses valeurs de devoir, de liberté, de respect et de solidarité.
Il livre ici un roman où se mêlent, dans une période documentée (1912-1914) où la guerre menace, l'initiation à la vie réelle d'un jeune étudiant, ses aventures humaines et amoureuses, ses luttes à suspense...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Passionnant - 25/04/2015

J'ai été captivé dès le début. Les épisodes se succèdent avec beaucoup d'intérêt. Le suspense est souvent là. Romantisme, émotions, violence et un peu de sexe se mêlent pour une belle aventure.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.