Revoir un printemps

Préface : Olivier Haralambon – Illustrations : Romain Fareneau

Par Romain Carpentier

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 08/06/2017

ISBN : 9782414085156

Disponible

Livre papier
8,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Alors, le cycliste apprend à voir l'invisible et à se méfier des routes trop belles. L'automobiliste qui le klaxonne n'a jamais pris le temps de ressentir les défauts de la chaussée. Rouler sur une bande de caoutchouc de vingt-trois millimètres de large change la donne. Les p'tits cailloux sont là. À droite. Dans le bas-côté. Expulsés par la puissance des autres véhicules. C'est la puissance qui expulse. La douceur s'adapte. Les dévers glissants, les nids-de-poule, les restes du Mac’do, une chaussure qui traîne. Je ne connais pas une route, pas une sortie d'autoroute sans une pompe qui traîne... Pas la paire, non ! Une grolle. Pourquoi ? Enfin bref, tout est là. À droite. Les cons voudraient toujours nous pousser plus à droite. »

Préface : Olivier Haralambon. Illustrations : Romain Fareneau.


Biographie de Romain Carpentier

Né en 1989, passionné de cyclisme et président de club, Romain Carpentier est un Nordiste fier de sa région et des valeurs que l'on retrouve dans le sport qu'il pratique.
Après Les Petits Coureurs (2016), il a décidé d'écrire cette nouvelle et d'opter pour la fiction afin de préciser à nouveau le cyclisme qu’il aime ou, plutôt, de décrire ce qui lui fait tant l'aimer.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.