Rêves et pièges

Par Anne-Marie Perreau

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 18 mai 2015

ISBN : 9782332862921

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Douze nouvelles brèves où les personnages évoqués se tiennent sur une frontière ténue entre rêve et réalité. Le fil conducteur de ce recueil est l’incommunicabilité foncière entre les êtres, la solitude et la fragilité inhérente à chacun lorsqu’il se confronte à la fugacité des choses et des sentiments. Derrière un geste, un sourire, l’auteure débusque l’étrangeté de ceux que l’on croit connaître. Coincés dans une logique entre rêves et désirs, les personnages peuvent se révéler insaisissables, voire tordus. Une hyper-lucidité les conduit à sonder l’étendue du désastre qui en résulte parfois. Douze textes brefs, intenses, où l’écriture poétique alterne avec un style incisif et sans concession.

Biographie de Anne-Marie Perreau

Née en 1946, Anne-Marie Perreau écrit des poèmes dès l’âge de 8 ans. Après des études de littérature et marketing, elle travaille comme copywriter, puis se tourne vers l’enseignement. Passionnée de chant, elle publie à compte d’auteur Chansons cherchent chanteurs. Après plusieurs séjours en Afrique et en Amérique, elle se met à écrire et anime des ateliers d’écriture.
Rêves et Pièges est son premier recueil de nouvelles. Il a été écrit à partir d’instants de vie glanés au cours de voyages et de rencontres improbables que l’auteure transforme en fictions. Morceau de sucre a gagné le premier prix du concours d’écriture de nouvelles courtes de la Grand-Combe en 2011. Un roman est actuellement en préparation.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 mai 2015
Nom Rêves et pièges
Langue Français
Auteur Anne-Marie Perreau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 104
ISBN 9782332862921

Livre PDF

ISBN 9782332862938

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.