Livre

Rêves et cauchemars à Tokyo

Rêves et cauchemars à Tokyo

Dans le chaos du monde flottant

Par Gabriel H. Hélène

Thème : Témoignage

Date de publication : 23/05/2017

Passionné par le Japon depuis l'adolescence, Gabriel H. Hélène raconte dans ce roman l'histoire d'un stagiaire au sein d'une entreprise basée à Tokyo. Logé dans un foyer d'hommes célibataires, il découvre durant une année l'amitié et la convivialité à la japonaise. Tiraillé entre des moments d'euphorie et d'anxiété, embrumé par le saké, il est pris dans un tourbillon d'émotions fortes de plus en plus difficiles à gérer. Hagard, ébloui, il visite les temples et les jardins, explore les caractères et les coutumes locales. Trouvera-t-il le bonheur dans les bras d'Ako, qu'il aime passionnément? Au moment du retour, comment le jeune homme fera-t-il ses adieux? Il repart avec l'intime conviction que les différences humaines, en dépit des cultures, sont minimes.


  • Grand Format (170x240)
  • 300 pages
  • ISBN : 9782414044030
25,00 €
11,99 €
Papier
Numérique

Gabriel H. Hélène

Biographie

Gabriel H. Hélène

Né à Marseille en 1976, Gabriel H. Hélène a vécu entre la Provence, la Grèce et le Niger avant son adolescence en banlieue parisienne. À 17 et ensuite à 25 ans, il part deux ans au Japon en immersion totale. Après un 20/20 au bac philo et des khâgnes prestigieuses, il est diplômé d'une grande école de commerce. N’ayant pas le goût des métiers proposés il devient bonimenteur au BHV, avant de travailler dans différents hôtels, puis de s’installer la nuit aux commandes d’un autre 4 étoiles parisien. Privilégiant sa vie spirituelle et créative, il néglige l’ambition et la reconnaissance sociale.
Chanteur de rock, poète, l’auteur écrit depuis l’âge de 16 ans, parce qu'il en a besoin et pour remercier le ciel. Quand il écrit – souvent au cœur de la nuit – le texte lui permet aussi de partager après avoir tant reçu. 

 

Avis des lecteurs

Troublant - 26/07/2017

Franchement, j'ai adoré. J'ai lu le livre en totale immersion et quel voyage ce fut! Le texte est bien écrit, vivant, toujours plus proche de l'amour et l'amitié, dans un état second parce que les sens sont détraqués par l'ingestion de médicaments et d'alcool. Nous sommes au Japon avec Ako, Harry ou Michaella et tant d'autres, en totale liberté. Rêves et cauchemars à Tokyo n'a rien à envier aux auteurs populaires contemporains. Merci, Gabriel