Livre

Les rêves de l'enfant de Kerkera

Les rêves de l'enfant de Kerkera

Par Mohammed Bouloudani

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 24/08/2011

A travers Les rêves de l'enfant de Kerkera, Mohammed Bouloudani nous transporte dans les souvenirs d'enfance d'un jeune Algérien rempli de rêves et d'espoir, mais aussi de souffrances tant physiques que psychiques et ceci à chaque stade de son évolution en luttant pour sa reconnaissance et sa réalisation dans son pays d'origine comme en France. « Je suis le neuvième d'une fratrie de quatre filles et cinq garçons. Et je ne me souviens pas qu'un jour mon père m'ait déjà souri : verbalement, il s'opposait souvent à toutes mes entreprises mais concrètement, il ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Chaque fois que j'essayais de m'approcher de lui pour découvrir la vérité et savoir ce qu'il pensait de moi, il me semblait très préoccupé par tous les problèmes de la guerre d'Algérie déclenchée en 1954... ».
  • Roman (134x204)
  • 142 pages
  • ISBN : 9782332453730
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Mohammed Bouloudani

Biographie

Mohammed Bouloudani

Mohammed Bouloudani, né en 1953, est un chercheur en neuropsychologie. Humaniste, il travaille depuis plus d'une décennie sur la maladie mentale : schizophrénie et Alzheimer. Il croit beaucoup dans la recherche fondamentale en sciences humaines.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Personnalité - 01/08/2015

Bel ouvrage. Nous aimerions savoir quelle personnalité l'auteur est actuellement.

commentaire de nathalia - 23/04/2012

j'ai apprécié cette lecture si humainement profonde. L'auteur ne cache aucun trait de sa personnalité fragile selon ses propres dires et nous décrit un parcours tortueux qu'il a traversé avec tant de détermination et volonté dans un contexte politique conflictuel. Bonne Lecture qui sort des sentiers battus

Ouvrage émouvant et captivant - 22/04/2012

C'est un ouvrage émouvant qui fait voyager et qui nous transporte réellement. L'auteur est emprunt de sincérité, et à travers ce récit j'ai pu ressentir son "exil" ainsi que ses douleurs. Bravo à l'auteur pour ce très bel oeuvre hors du commun.