Rêves d'Orchidée

Par Michèle SEGUI

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 17 juillet 2014

ISBN : 9782332702043

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Curieux Viêt-Nam

    Une histoire déconcertante pour l'occidental que je suis et qui n'a jamais voyagé dans cet Extrême-Orient et qui n'en avait retenu que les images de guerre des années 70... Déconcertante, mais pa...

  • Envie d' ailleurs et de suspense ?

    Un livre original, dont la lecture vous permet de vous évader en vous enrichissant... L' action se situe au Viêt-Nam. En cheminant avec Julien et le lieutenant Trung, vous êtes plongé dans une enqu...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Arrivé depuis peu au Vietnam, Julien savoure ce dépaysement tant attendu. Il quitte Hô Chi Minh ville pour s'installer dans la pension des Nguyen, à Vung Tau. Mais ses vacances sont vite troublées par un drame qui vient secouer cette famille ordinaire. Hoa Lan, la fille des Nguyen, disparaît.
Le lieutenant Trung, chargé de l'enquête, mettra peu à peu en lumière les liens et compromissions qui unissent les protagonistes de l'affaire et découvrira où peuvent mener les rêves d'une jeune-fille effacée et solitaire.
Sa rencontre avec Julien, leur amitié naissante et leurs retrouvailles à la fin de l'enquête, nous offrent un regard croisé sur la société vietnamienne contemporaine, avec ses petites gens qui essaient de survivre et ceux, plus chanceux, qui jouent avec leurs ambitions.

Biographie de Michèle SEGUI

Michèle Ségui, née à Oran, a quitté l'Algérie avec quelques souvenirs d'enfant pour venir s'installer en France. L'exil de sa famille, les lieux de résidence multiples, le goût des langues et des autres lui ont donné une âme nomade, curieuse, et l'envie de voyager. Ce premier roman lui a été inspiré par ses vacances au Vietnam (pays natal de son compagnon) où elle a eu la chance de séjourner dans un cadre authentique. Professeure, mère de deux enfants, elle vit actuellement dans les Pyrénées Orientales.

Avis des lecteurs

Curieux Viêt-Nam 08/10/14

Une histoire déconcertante pour l'occidental que je suis et qui n'a jamais voyagé dans cet Extrême-Orient et qui n'en avait retenu que les images de guerre des années 70...
Déconcertante, mais passionnante car elle nous entraîne dans un monde, une civilisation, une culture très loin de notre imaginaire souvent influencé par nos médias.
L'auteure qui montre sa connaissance (assez critique) du pays a su nous y faire pénétrer. Son histoire policière ne fait qu'approfondir cette immersion.

Envie d' ailleurs et de suspense ? 07/09/14

Un livre original, dont la lecture vous permet de vous évader en vous enrichissant... L' action se situe au Viêt-Nam. En cheminant avec Julien et le lieutenant Trung, vous êtes plongé dans une enquête de police, et surtout vous savourez les mille petits détails d' un quotidien si différent .

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 juil. 2014
Nom Rêves d'Orchidée
Langue Français
Auteur Michèle SEGUI
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782332702043

Livre PDF

ISBN 9782332702050

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.