Le rêve ombilical

Roman

Par Josée Viellevoye

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 164

Date de publication : 26/03/2010

ISBN : 9782812142994

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

C'est l'histoire d'un enfant qui n'a pour bagage que sa laideur et qui s'en sert pour devenir peu à peu une victime. C'est aussi l'histoire d'une mère qui se venge des aléas de la vie en enfermant son fils unique dans la prison de ses rancœurs. C'est surtout l'histoire de Max-Léo, devenu un homme à la fois malheureux, cynique et grotesque -mais malgré tout attachant- qui alimente son théâtre intérieur de ses résignations, de ses dérives et de ses folies. Le dénouement de sa vie sera forcément tragique, à l'image de la chanson « Gloomy Sunday » dont le thème musical obsédant, maudit et récurrent s'impose avec de plus en plus d'insistance. Et malgré tout, ce n'est pas un roman noir !

Biographie de Josée Viellevoye

Josée Viellevoye est née près de Londres en 1944. Après avoir passé sa jeunesse en Afrique, elle s'établit en Belgique. Sa curiosité des êtres et des choses et surtout l'âge vécu comme une liberté lui ont ouvert les portes de l'écriture. Actuellement, elle a quatre romans à son actif.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

à lire absolument - 15/02/2012

un mélange de pudeur et d'obsessions, jeunesse inconfortable et insupportable vie de famille, dans un style vif qui ne s'essouffle jamais, une plongée décapante dans les phantasmes...

Je recommande ! - 15/02/2012

A la fin du livre, je me suis demandé si j'avais aimé ... ou pas ! Impossible de le dire ! Pourtant rien ne m'empêchera de lire les autres livres de cet auteur !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.