Rêve d'ailleurs !

Par Huguette Nganga Massanga

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 08/02/2012

ISBN : 9782332476951

Disponible

Livre papier
20,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Il est noir, elle blanche, les deux unis par le mariage et unis aussi par le désir de partir, mais vers des destinations opposées. Rêve d’ailleurs ! est une réflexion autour des questions du départ, à la recherche de l’herbe qui est toujours plus verte chez le voisin. Sans pour autant être un simple caprice de riches, ni une fuite propre aux pauvres, ce roman voudrait de manière plus complexe pénétrer le phénomène obsédant du désir de migrer à tout prix. L'auteur se demande si le besoin de voyager vers un univers meilleur ne serait-il pas une réalité que se partagent beaucoup d’humains d’où qu’ils viennent et où qu’ils vivent ?

Biographie de Huguette Nganga Massanga

Huguette Nganga Massanga, originaire de la République du Congo où elle réside encore aujourd’hui, est journaliste et travaille dans la communication d’entreprise. Très engagée dans le monde culturel de son pays, elle fait partie du comité d’organisation du Festival International Kimoko. Elle a obtenu le Prix Tchikounda de meilleur écrivain en 2010 pour son premier roman L’envers du décor. Rêve d’ailleurs ! est sont deuxième roman paru chez Edilivre.

Avis des lecteurs

Tu ne convoitura pas la famme de ton prochin - 12/02/2012

La vie nous joue de ces tours que je ne sais comment le qualifier. Sinon,comment comprendre qu'on arrive même à hypothéquer les terres de ces ancêtres ou l'avenir des autres membre de la famille en pensant qu'il faut que je parte pour devenir la locomotive pour le reste, quitte à affronter l'inconnu?

Félicitations et Encouragements - 09/02/2012

Ma chère Huguette, je suis émerveillé par ton talent et ton art de t'exprimer dans un décor très simple. Je tiens particulièrement à t'adresser mes chaleureuses félicitations et vifs encouragements. Puisse Dieu t' assister dans toutes tes oeuvres. Amicalement, Ibrahim

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.