Retour dans les Aurès

Retour dans les Aurès

Par Rhila Boussour

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 108

Date de publication : 20/09/2019

ISBN : 9782414384921

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
11,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Lazhari Khaoua est né en Algérie, dans les Aurès, dans la ville de Khenchela.
Il est tout jeune lorsqu’ il décide de traverser la Méditerranée et de s’installer à Besançon. Le travail, la famille, la bigamie, la culture et la religion le guident tout au long de sa vie. On dit de lui que c’est un personnage.
À sa mort, l'idée de mettre en mots l'aventure de sa vie, devient une évidence pour sa fille Lila, à qui il a souvent confié son désir de transmettre ses valeurs.
Des étapes de sa vie, des anecdotes uniques transportent le lecteur dans l'émotion, mais aussi dans le rire.
Ce livre hommage est vivant et vibrant. Laissez-vous emporter à travers cette histoire familiale et ce père unique et attachant…

Biographie de Rhila Boussour

Rhila Boussour a 49 ans et exerce le métier de cadre de santé après avoir été infirmière pendant une vingtaine d années. Mariée et mère de 3 enfants, elle est artiste peintre amateur pendant ses loisirs et apprécie la lecture. Les valeurs familiales font parties de ses priorités. Aussi, partager ce récit est pour elle une façon d’honorer son père et de reconnaître tous ces immigrés Algériens qui se sont parfois sacrifiés pour leur famille. L’écriture est alors un bon moyen d'y parvenir.
Retour dans les Aurès est le premier ouvrage de l'auteur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Magnifique hommage à un père - 17/10/2019

Rhila nous a transporté dans l\'univers de son enfance et surtout elle nous transmet avec beaucoup d\'émotions le portait de son père Nous valsons ainsi dans la vie de Lazhari un personnage aimant , droit qui n\'a de cesse de vouloir que sa famille s\'épanouisse Merveilleux hommage à ce père ! Bravo Rhila