Requiem pour un privé

Par Michel Bertrand

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 5 juin 2013

ISBN : 9782332557117

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Excellent polar, qui ferait un très bon film d'action.

    Excellent roman policier. L'action démarre sur les chapeaux de roues et ne faiblit pas. La chasse à l'éléphant est un moment d'anthologie. J'attends une suite à ce polar qui ferait un très bon film...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Apres avoir farfouillé dans l’arrière-cour de potentats africains, Lucas Delvaux est poursuivi par les polices françaises, espagnoles, canadiennes, les services secrets et la mafia qui veulent sa peau. Sa cavale solitaire nous entraîne de France en Espagne puis d’Amérique du Nord en Afrique. Saura-t-il échapper à ses redoutables poursuivants ?

Biographie de Michel Bertrand

La formation scientifique de Michel Bertrand ne l’a pas détourné de la littérature. Bien au contraire. Ses goûts littéraires vont de Montaigne, semant ses petits cailloux en voyage, à Mickey Spillane où la violence et le sexe sont omniprésents. Il a déjà publié un recueil de poèmes et un essai politique. Mais c’est le privé Philip Marlowe, créé par l’écrivain américain Raymond Chandler, interprété par l’inégalable Humphrey Bogart, qui l’a conduit à se lancer dans le roman policier. Il a créé un univers où la morale ne fait pas bon ménage avec les réalités de notre temps. Son privé français, Lucas Delvaux, est le chevalier Bayard des temps modernes. On ne peut que souhaiter une suite à cet opus qui nous a tenus en haleine de bout en bout.

Articles associés

Avis des lecteurs

Excellent polar, qui ferait un très bon film d'action. 22/06/13

Excellent roman policier. L'action démarre sur les chapeaux de roues et ne faiblit pas. La chasse à l'éléphant est un moment d'anthologie. J'attends une suite à ce polar qui ferait un très bon film à suspense.
Mathilde

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 juin 2013
Nom Requiem pour un privé
Langue Français
Auteur Michel Bertrand
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 198
ISBN 9782332557117

Livre PDF

ISBN 9782332557124

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.