Requiem pour un prince charmant

Par Johan Centime

Thème : Roman de société / actualité

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 484

Date de publication : 12 septembre 2012

ISBN : 9782332501134

Disponibilité : Épuisé

Aucune option n'est disponible pour ce produit.

Avis des lecteurs

  • A lire absolument!

    Avec un dénouement inattendu, ce livre vaut vraiment le détour. J'ai été emballée tout de suite par les histoires telles qu'elles étaient racontées par chacun des personnages. On a du mal à décolle...

  • point de vue

    j'ai lu ton bouquin il est magnifique,bonne chance

  • Voir tous les commentaires

Résumé

« Je vais vous montrer, moi, comment la liberté des femmes va faire de nous des hommes riches !»
Le jour où Mathis, Stéphane et Balthazar, trois hommes en quête de l’âme sœur rencontrent Lionel, un personnage charismatique et misogyne, c’est une véritable révolution qui se met en place dans leur existence.
Le genre de révolution dont vous avez toujours rêvé et que vous n'avez jamais osé faire.
C’est le moment de prendre votre vie en main comme on prend un livre.
C’est votre dernière chance !
La laisserez-vous passer ?

Requiem pour un prince charmant ne se résume pas, drôle, dérangeant et cynique il laisse sur le palais un gout inattendu. « Le goût amer de la réalité ! » Dirait Lionel…

Biographie de Johan Centime

Fils de deux instituteurs, Johan Centime découvre la littérature dans la bibliothèque parentale d’où il tire son imaginaire. Entamant des études de Droit, il choisit de se consacrer à une carrière semi-professionnelle de football laquelle s'achèvera sur une grave blessure. Passionné et curieux, il travaille dans différents domaines lesquels lui inspirent son concept de littérature empirique "vivre ce que j'écris dans un souci de réalisme", et affine son analyse sociologique. Son premier roman, Achète-moi sur le parcours d’un jeune footballeur désireux de devenir professionnel lui vaut un article dans le Parisien mais est rejeté par les éditeurs ne le trouvant pas assez percutant . Amer face à ce refus, il s’arme d’une grande détermination et décide d'écrire un roman plus Trash et plus marquant en s’inspirant d’authentiques faits de société : les relations amoureuses et les ruptures sentimentales contemporaines. C'est en 2012 qu'il termine la rédaction de Requiem pour un prince charmant, roman pour lequel il s'est immergé dans le monde de la nuit. Il confirme alors la singularité de son écriture. Ainsi lancé, il est parallèlement engagé en tant que blogueur sur le site Linguistech où ses textes remportent un franc succès, et prend également part à un cercle de réflexion politique.

Avis des lecteurs

A lire absolument! 28/10/12

Avec un dénouement inattendu, ce livre vaut vraiment le détour. J'ai été emballée tout de suite par les histoires telles qu'elles étaient racontées par chacun des personnages. On a du mal à décoller le nez de ce livre, tant il est passionnant. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Je le recommande fortement :)

point de vue 16/09/12

j'ai lu ton bouquin il est magnifique,bonne chance

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 sept. 2012
Nom Requiem pour un prince charmant
Langue Français
Auteur Johan Centime
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 484
ISBN 9782332501134

Livre PDF

ISBN 9782332501141

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.