Requiem

Par Antoine Duport

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 8 août 2012

ISBN : 9782332515162

Disponible

Livre papier
20,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Deux frères, Loïc et Jean, se retrouvent après de longues années de séparation afin de récupérer le cercueil de leur père, devenu moine quarante ans auparavant. Pendant le trajet vers le lieu de sépulture où ils comptent déposer le corps, ils vont pouvoir comparer leurs conceptions sur l’existence et se rendre compte de la différence que leurs vies respectives ont su créer.
Toutefois, leurs opinions concordent sur un point : la difficulté rencontrée pour obtenir le droit d’enterrer eux-mêmes leur père leur paraît troublante, de la part des autorités religieuses. Il faudra ouvrir le cercueil pour en avoir le cœur net. Et, effectivement, ce n’est pas par tradition que les moines de l’abbaye désiraient garder le défunt : un crime semble avoir été commis dans cette communauté…

Biographie de Antoine Duport

Né en 1941 à Paris, Antoine Duport a tout d’abord exercé le métier de journaliste, ce qui lui a valu des postes à Rome, Rio, Londres … Il démissionne pourtant afin de s’engager dans des études de Droit dans le but de devenir avocat criminaliste, fonction qu’il exercera trente ans durant. Bénéficiant d’un droit à la retraite professionnelle abrégée en raison de son service actif en Algérie (où il fut volontaire à dix-huit ans), il quitte la France pour l’Amérique du Sud et décide de s’établir au Brésil. C’est là qu’il se consacre à l’écriture, abordant des thèmes que son expérience lui permet de traiter avec précision et passion, n’oubliant pas de prendre pour décor les pays d’Amérique latine, en particulier l’Amazonie brésilienne ou colombienne (L’ironie du sort, Requiem, Chemins de mémoire, Le toboggan, Le fils de l’ombre, ed. Edilivre). Quelques romans exprimeront aussi son goût pour le surréalisme et le symbolisme (, ), ainsi que sa passion pour les thèmes liés à la mémoire (Chemins de mémoire, La maison dur l’estuaire, Martin ou une étrange amitié, Coma).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 août 2012
Nom Requiem
Langue Français
Auteur Antoine Duport
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782332515162

Livre PDF

ISBN 9782332515179

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.