Réplique au Livre noir de la psychanalyse

Par Boudjema Tirchi

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 292

Date de publication : 17 septembre 2014

ISBN : 9782332740656

Disponible

Livre papier
28,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage est le fruit du hasard. Un ancien patient, agacé par les contrevérités étalées dans le Livre noir de la psychanalyse, décide de répliquer en se servant de son vécu.
Le Livre noir de la psychanalyse est engendré par les adeptes des thérapies néo-mécanistes. Le but est, semble-t-il, d’évincer les psychothérapies humanistes au profit des psychotropes, des neurosciences, des TCC (thérapies cognitivo-comportementales), etc.
L’ancien patient tentera de relativiser les accusations portées contre Freud. Il relatera sa propre découverte de la psychanalyse à Paris, puis décrira la pratique qui a mis fin à ses souffrances psychiques. Pour preuves, il évoquera les sauvetages de la psychanalyse et enfin un appel à l’union des psychothérapies sera lancé.

Biographie de Boudjema Tirchi

Autodidacte et passionné par la psychanalyse jungienne, Boudjema Tirchi a découvert le goût de l’écriture en 2005, suite à un choc émotif subi sur un forum de psychanalyse. Depuis, l’auteur a publié une trentaine de contributions relatives au conflit politico-médiatique algéro-égyptien et au «printemps arabe». Sa première contribution a été Répliques aux Égyptiens, mise en ligne par tsa-algerie.com le 20 octobre 2009. Les dernières, dont L’Islamisme ˝modéré˝, une supercherie, France-Algérie, s’appuyer sur nos synergies et Perversion des valeurs, ont été publiées par El Watan, le leader des quotidiens francophones algériens.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 sept. 2014
Nom Réplique au Livre noir de la psychanalyse
Langue Français
Auteur Boudjema Tirchi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 292
ISBN 9782332740656

Livre PDF

ISBN 9782332740663

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.